Clicky



Bons Plans

PSN : entre maintenance et hausse de l’abonnement PlayStation Plus

Publié le

Le PlayStation Network sera en maintenance le 18 août prochain tandis qu'à partir de septembre l'abonnement du PlayStation Plus verra son prix augmenter.

Double dose de mauvaises nouvelles pour les joueurs sur consoles Sony. La firme a en effet prévu une maintenance du PlayStation Network (PSN) prochainement, mais va surtout concrètement augmenter les prix de l’abonnement au service PlayStation Plus (PS+) en Europe et au Royaume-Uni.

Une maintenance normalement sans conséquence

Commençons par la moins mauvaise nouvelle. En effet, la maintenance du PSN aura lieu le mardi 18 août prochain de 4h30 à 6h00 du matin. Ainsi, à moins d’être en vacances et particulièrement matinal ou couche-tard, la suspension temporaire du PlayStation Network ne devrait pas affecter beaucoup de joueurs tant qu’elle se termine à l’heure.

Comme d’habitude, il sera alors impossible d’accéder à la gestion de son compte, au service PlayStation Video ou encore d’effectuer un achat sur le PlayStation Store. En revanche il s’agit visiblement d’une maintenance mineure puisque le jeu en ligne ne sera pas affecté.

Une hausse de l’abonnement au PlayStation Plus

Sony a prévenu par emails ses utilisateurs en Europe, seul continent concerné pour le moment : les prix de l’abonnement au PlayStation Plus va bientôt augmenter. Ainsi, la souscription de trois mois va passer de 14,99 euros à 19,99 euros tandis que la modification de l’abonnement mensuel n’est pas connue (actuellement fixé à 6,99 euros).

Au site PushSquare, Sony déclare simplement : “Nous nous engageons à apporter le meilleur service accompagné du contenu le plus incroyable aux membres du PlayStation Plus. À partir du 1er septembre, nous allons augmenter le prix de l’abonnement mensuel et trimestriel du PlayStation Plus afin de l’aligner avec les conditions du marché. Nous allons continuer à investir dans le PlayStation Plus pour assurer une expérience sans précédent, en proposant des jeux et fonctionnalités de la meilleure qualité.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform