Clicky



Bons Plans

PS4 : pour Sony, le 60 images par seconde n’est pas forcément un idéal

Publié le
PlanetSide 2 bêta PS4

Cort Stratton explique sur Twitter pourquoi le 60 fps ne devraient pas représenter l’idéal absolu dans la tête des joueurs

La course à la qualité graphique et à la performance prend de plus en plus d’ampleur dans la guerre des consoles. Dans les arguments qui reviennent le plus souvent lors des débats qui opposent les pros-PS4 aux pros-Xbox One (et qui fait souvent rire les joueurs PC), le taux d’images par seconde (plus connu sous le nom de fps) qu’arrivent à reproduire les consoles sur les jeux multiplateformes est source de toutes les railleries entre les deux camps !

Cort Stratton, membre de l’ICE team de Sony (la cellule chargée de créer les drivers du processeur graphique de la PS4), tente de calmer le jeu en expliquant pourquoi le 60fps ne devrait pas être le rêve ultime de tous les joueurs !

Pour Cort Stratton, le 60fps n’est pas le must sur PS4

C’est sur Twitter que Cort Stratton a donné sa vision des choses sur la course au 60fps. Pour ce dernier, le choix d’afficher un jeu en 30 ou 60 fps dépend de l’orientation que les développeurs veulent donner à leurs jeux en terme d’optimisation technique.

Ce dernier admet que le 60fps est un point important et rend l’expérience de jeu plus agréable, mais seulement dans le cas où ce choix ne se fait pas au détriment d’autres optimisations. Il affirme qu’actuellement, les budgets accordés au développement des jeux ne permettent pas d’afficher un taux optimal tout en ne faisant pas certaines concessions sur le reste sur les consoles actuelles.

Le 60fps doit être réservé à un certain type de jeu

Cort Stratton reconnait tout de même que pour certains types de jeux, le 60fps est indispensable. C’est le cas notamment pour les jeux de combats, de sports, ou les FPS pour lesquels l’input lag doit être réduit au maximum.


En guide de réponse aux joueurs qui l’interpellaient sur le fait qu’il était aberrant que les consoles actuelles n’avaient pas été construites dans l’optique de pouvoir faire tourner les jeux à 60Fps avec les meilleures performances graphiques, Cort Stratton répond, « cela n’est valable que si le futur correspond à des jeux possédant un framerate élevé ».

De leurs côtés, les joueurs PC ont un petit sourire en coin !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform