Clicky



Bons Plans

La PS4 passe le cap des 40 millions d’exemplaires vendus

Publié le

Rien ne semble pouvoir arrêter la PlayStation 4 qui a dépassé la barre des 40 millions de consoles vendues dans le monde.

Alors que l’on parle d’une PS4.5 offrant un surplus de puissance chez Sony, la PS4 semble encore avoir de beaux jours devant elle. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer que son monolithe venait de dépasser la barre des 40 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

La concurrence loin derrière

C’est donc un nouveau cap passé par la PS4 avec 40,7 millions de consoles vendues à travers le monde. Une barre fatidique atteinte en grande partie grâce aux fêtes de Noël 2015 puisqu’il s’est vendu près de 6 millions de PlayStation 4 sur cette période.

Bien évidemment, avec de tels chiffres, la PS4 reste loin devant ses principales concurrentes, puisque la Xbox One s’est écoulée à 21,1 millions d’exemplaires contre 12,9 millions de Wii U selon VGChartz.

Encore du chemin pour battre la PS2

« Nous sommes reconnaissants de l’énorme soutien des fans et de nos partenaires autour du monde, qui nous ont aidés à atteindre cette étape importante en si peu de temps », a commenté Andrew House, le patron de Sony Interactive Entertainement, dans un communiqué en précisant que la réalité virtuelle allait permettre de continuer sur le même rythme.

Avec de tels chiffres, la PS4 est le modèle qui enregistre le meilleur rythme d’adoption depuis le lancement de la première PlayStation en 1994. Mais la dernière née de chez Sony a encore du travail pour s’imposer comme la console Sony la plus vendue. La PlayStation 2 est toujours loin devant avec ses 157 millions d’exemplaires écoulés, devant la PS1 et ses 105 millions et la PS3 avec 86 millions.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform