Clicky



Bons Plans

PS4 : L’inexorable ascension des ventes

Publié le

La PS4 continue de très bien se vendre avec plus de 40 millions de consoles écoulées dans le monde depuis sa sortie.

Si la guerre des consoles est toujours d’actualité entre les fans de Microsoft, Sony et Nintendo qui auront toujours de bons arguments pour défendre leur constructeur préféré, il y a un indicateur qui ne ment pas, celui des chiffres de ventes.

À ce petit jeu, la PS4 écrase littéralement la concurrence et selon les derniers chiffres dévoilés par Sony, la console continue de très bien se vendre.

La PS4 toujours très populaire

43,5 millions de PlayStation 4 livrées dans le monde depuis la sortie de la console… Rien que ça ! Bien entendu, rien ne sert de distribuer des consoles si ces dernières ne sont pas vendues !

Mais tout va bien de ce côté-là également puisque du 1er avril au 30 juin 2016, il s’est vendu 3,5 millions de PS4, ce qui représente une hausse de 500 000 ventes supplémentaires par rapport à l’exercice précédent.

Sony a tout vendu !

Lorsque l’on sait que Sony annonçait avoir vendu 40 millions de PS4 en mai dernier, il suffit d’un rapide calcul pour voir que le constructeur japonais n’a presque plus de stocks d’invendus sur les bras et produit désormais presque en flux tendu ! Sony est très confiant pour la suite, car la firme espère écouler 20 millions de PS4 d’ici la fin de l’exercice fiscale, soit jusqu’au 31 mars 2017.

Avec l’arrivée du casque de réalité virtuelle Playstation VR et la sortie prochaine de la PS4 Neo 4K, on imagine que le constructeur nippon parviendra sans mal à atteindre ses objectifs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform