Clicky



Bons Plans

Projet Titan : l’Apple car bientôt sur les routes californiennes ?

Publié le | Modifié le

Le projet de voiture autonome d'Apple refait parlé de lui. La firme de Cupertino aurait rencontré les responsables californiens qui délivrent les permis de test.

Une rumeur qui vient du quotidien The Guardian nous laisserait penser que le projet de voiture autonome d’Apple, baptisé Project Titan, pourrait bientôt entrer dans une phase de test. En effet, il semblerait que des représentants de la marque à la pomme aient rencontré des responsables du département des véhicules motorisés californien afin d’obtenir un permis de tester leur véhicule.

Project Titan : les voitures d’Apple bientôt sur les routes de Californie ?

Décidément, The Guardian a encore des informations intéressantes en ce qui concerne le Project Titan d’Apple. Selon eux, au mois d’août des responsables de chez Apple auraient eu une réunion de près d’une heure avec des employés de l’organisme qui délivre les permis, les autorisations, les immatriculations, etc., bref tout ce qui concerne les voitures aux Etats-Unis. Un passage obligé si la firme de Cupertino souhaite pouvoir tester son véhicule autonome. Si le département des véhicules motorisés (DMV) a bien confirmé qu’une rencontre avec Apple a eu lieu, il n’a pas dévoilé le sujet de leur conversation. Toutefois, cela pourrait bien confirmer que l’Apple car commence sa phase de test sur des routes réelles sous peu.

Le mois dernier, on apprenait, toujours par l’intermédiaire de The Guardian, qu’Apple était à la recherche d’un terrain discret afin de pouvoir tester en toute sécurité et discrétion ses véhicules du Project Titan. La firme avait des vues sur une ancienne base militaire, proche de ses locaux de Cupertino, qui a servi à des constructeurs tels que Honda et Mercedes-Benz pour leurs tests.

Apple s’entoure d’experts du secteur automobile

Apple ne délivre aucune information à propos du Project Titan et les spéculations vont bon train. Depuis plusieurs mois déjà le groupe s’est offert les services d’experts dans le monde de l’automobile. Il a embauché des experts de chez Tesla, Mercedes Benz ou encore A123 Systems, des spécialistes des batteries de voitures électriques. Tout récemment, c’est un EPM (engineering program manager) qui aurait rejoint le projet. Un professionnel qui est embauché généralement afin de gérer les phases critiques de développement.

Source : FrAndroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform