Clicky



Bons Plans

Priv : BlackBerry rassure les utilisateurs sur les mises à jour

Publié le

D'après BlackBerry, le Priv est le smartphone Android le plus sûr du marché. L'OS de Google étant le terrain de jeu des hackers, la firme canadienne promet des mises à jour de sécurité constantes.

Les smartphones proposés par BlackBerry ont toujours été reconnus pour être les plus performants en matière de sécurité et le fabricant compte bien continuer ainsi avec le Priv, son premier smartphone fonctionnant sous Android. Ainsi, la firme canadienne annonce que des mises à jour seront déployées tous les mois pour combler les éventuelles failles.

Priv : BlackBerry promet des mises à jour système réactives

Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde et malheureusement il détient également la palme du système d’exploitation le plus attaqué par les hackers. BlackBerry ayant déclaré que le Priv serait l’appareil sous Android le plus sûr du marché, la firme promet d’être très réactive en ce qui concerne les mises à jour système.

Tous les mois, Google émet un bulletin de sécurité concernant son système d’exploitation mobile Android. Si des failles ont été trouvées, ses partenaires OEM bénéficient d’un correctif immédiatement. Ces informations ne sont rendues publiques qu’environ 1 mois plus tard et il faut encore compter quelques semaines de délai avant qu’un patch soit déployé par les différents opérateurs.

Pour Blackberry “il est critique de distribuer les mises à jour avant cette information du public“. Le constructeur canadien s’engage donc à ce que les utilisateurs ayant acheté leur Priv sur sa boutique en ligne ou auprès de ses partenaires reçoivent le correctif immédiatement, au même titre que les Nexus de Google qui sont servis les premiers.

Des mises à jours exceptionnelles en plus des mensuelles

En plus des mises à jour mensuelles, les utilisateurs du Priv de BlackBerry auront droit à des patchs exceptionnels en cas de faille critique.

Pour déployer ce genre de mise à jour il faut généralement attendre l’autorisation des différents opérateurs. Le fabricant de smartphones annonce qu’il passera outre cette autorisation et déploiera un correctif à tous ses utilisateurs, les particuliers comme les entreprises.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform