Clicky



Bons Plans

Prise en main du Samsung Galaxy S6 Edge +

Publié le | Modifié le
Samsung S6 Edge +

Invité par Samsung pour découvrir son nouveau grand bébé, le S6 Edge +, une version améliorée et plus grande du S6 Edge, nous l'avons pris en main.

Le Samsung S6 Edge + est une copie conforme de son modèle plus petit S6 Edge. Sans le second modèle à côté, il est difficile de savoir lequel on a en face de nous. Les différences se trouvent à l’intérieur et si Samsung a bien fait les choses, il y a aussi du négatif.

Samsung S6 Edge +

Commençons par les bonnes choses. Samsung a rajouté 1 Go de mémoire vive supplémentaire ce qui porte à 4 la RAM totale sur le S6 Edge +. Cependant, ce n’est pas tout puisque la batterie passe de 2600 mAh à 3000 ainsi que l’écran qui passe de 5,1 pouces à 5,7 avec toujours une résolution Quad HD.

La petite nouveauté, c’est le capteur photo frontal qui est désormais stabilisé afin de “mieux réussir des selfies”. Samsung a apporté des changements dans son interface qui apparaitront aussi dans une future mise à jour pour le S6 Edge, ainsi les bords seront plus utilisés.

En effet, sur un S6 Edge, vous ne pouvez utiliser les bords que pour avoir 5 contacts favoris afin de voir les notifications plus rapidement et leur envoyer des messages. Les critiques ont permis au constructeur sud-coréen de rajouter une nouvelle option pour avoir aussi 5 applications en lancement rapide.

Samsung S6 Edge +

Samsung S6 Edge +

Enfin, passons aux choses qui fâchent. L’émetteur infrarouge qui existe chez Samsung depuis au moins le Galaxy Note 3, et qu’on retrouve sur le S6 Edge, a tout simplement disparu du Edge +. Une incompréhension qui n’a pas été commentée par les personnes de Samsung avec qui nous avons discuté. Certes, ce n’est pas la fonction ultime et on pourrait pester sur le port microSD ou la batterie non-amovible, mais c’est surtout qu’il est dommage de retirer des choses du S6 Edge au lieu d’en apporter de réelles.

Samsung S6 Edge +

Si vous souhaitez avoir un écran plus grand et un smartphone qui a de la gueule, oui, le S6 Edge + est bon. Mais si vous avez déjà un S6 Edge, ou si vous souhaitez payer moins cher, autant prendre le premier modèle. Samsung en propose pour tous les goûts avec ses gammes qui se rallongent.

Le Galaxy S6 Edge + est un très bon smartphone, mais on aurait aimé un peu plus de changements par rapport au modèle plus petit. Disponible chez Amazon ici.

Samsung S6 Edge +

Samsung S6 Edge +

Crédits Photos : Hadrien Miche pour Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform