Clicky



Bons Plans

Près de la moitié des consoles vendues en avril aux USA sont des Nintendo

Publié le
La Nintendo Switch continue de cartonner.

Pour son second mois de commercialisation, la Nintendo Switch continue de caracoler en tête des ventes aux Etats-Unis. Près de la moitié des consoles vendues en avril sont signées Nintendo.

Avec 280.000 consoles Nintendo Switch vendu aux Etats-Unis en avril, Nintendo confirme qu’il est actuellement le leader des ventes de consoles au pays de l’oncle Sam. Un chiffre qui lorsqu’on le regarde à la loupe n’a cependant rien d’impressionnant ni d’exceptionnel.

La Nintendo Switch, console la plus vendue aux USA

Les chiffres de ventes mensuelle de consoles de jeux aux Etats-Unis, tombés ce mercredi, confirment l’actuelle place de leader de la Nintendo Switch dans les ventes de consoles de jeux vidéo aux Etats-Unis pour son second mois de commercialisation. Près de la moitié des consoles écoulées aux USA en avril auront donc été des Nintendo. Un chiffre rassurant pour le constructeur japonais donc.

Désormais, le parc de consoles Nintendo Switch outre Atlantique s’élève à près de 1.2 million d’unité. Un succès pour Nintendo, dont le succès de sa console repose, en grande partie, par la présence de deux titres phares : « Zelda Breath of The Wild » et de « Mario Kart 8 Deluxe ». Même si Nintendo peut s’enorgueillir de vendre près de la moitié des consoles aux Etats-Unis, ce chiffre reste toutefois à pondérer.

Près de la moitié des consoles vendues aux USA sont des Switch

La Nintendo Switch a donc surclassé, pour le second mois consécutif, les ventes de PlayStation 4 et de Xbox One. En additionnant les ventes de la Switch et de la 3DS, Nintendo aura donc vendu près de la moitié des consoles neuves aux Etats-Unis. Un joli succès certes mais qui s’explique aussi par différents facteurs.

En effet, de nombreux gamers préfèrent patienter la sortie de la prochaine Xbox Scorpio pour investir et la PlayStation 4, dans sa version Pro ou Slim, est aussi dans une période creuse. Traditionnellement, les mois d’avril ne sont pas ceux où les ventes de consoles neuves sont les plus élevées. Même s’il est très probable que Nintendo conserve son statut de leader des ventes outre Atlantique dans les prochains mois, il risque d’être détrôné, et pour longtemps, lors de la sortie de la Xbox Scorpio.

Source : Time
Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform