Clicky



Bons Plans

Près de 85 millions de dollars pour le PDG de Microsoft

Publié le | Modifié le

Le salaire annuel de Satya Nadella atteint un chiffre astronomique en 2014

Il fait bon d’être à la tête d’une des plus grosses entreprises high-tech ! Nommé PDG de Microsoft en février dernier, Satya Nadella touchera cette année 84,3 millions de dollars, soit environ 66,2 millions d’euros.

Un salaire principalement composé de stock-options

Cette année est exceptionnelle pour Nadella dont les revenus diminueront l’année prochaine. En 2014, son salaire annuel de base s’élève à 919 000 dollars, plus un “bonus” de 3,6 millions de dollars. Mais c’est surtout les 79,8 millions de dollars de stock-option qu’il va recevoir cette année qui constituent cette énorme somme. Il ne pourra cependant en disposer qu’en 2019.

En 2015, le PDG de Microsoft devra “se contenter” de 18 millions de dollars dont 1,2 millions de dollars de salaire de base.

Nadella au coeur d’une polémique sexiste

Lors d’une conférence en Arizona il y a quelques jours, Nadella avait répondu à une femme qui lui demandait comment il fallait demander une augmentation. Selon lui, les femmes devaient « faire confiance au système » qui leur « permettra d’obtenir au fur et à mesure des meilleurs postes et de plus hauts salaires ». Enfin, il ajoutait : « les femmes qui ne demande pas de hausse de salaire ont un superpouvoir et un très bon karma”.

Après la bourde, Nadella a rapidement réagi en se rendant compte que ses propos étaient sujets à polémique et pouvaient être mal perçus. Il a affirmé son soutien à un traitement équitable entre les hommes et les femmes, ainsi qu’aux programmes au sein de Microsoft mais aussi dans toute l’industrie qui ont pour but de réduire les écarts de salaire entre hommes et femmes.

Si le sexisme est présent dans l’industrie des nouvelles technologies, certaines arrivent quand-même à s’en sortir, en témoignent ces femmes parmi les mieux payées dans la Silicon Valley.

 

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform