Clicky



Bons Plans

Les premiers taxis autonomes roulent à Singapour

Publié le

On attendait plutôt Uber ou Google mais c’est nuTonomy qui vient de lancer ses premiers taxis sans chauffeur dans les rues. Le test se passe à Singapour.

nuTonomy, une entreprise à la pointe de la technologie basée aux Etats-Unis, vient de lancer dans les rues de la capitale asiatique, Singapour, sa première flotte de taxis autonomes. En test depuis plusieurs mois dans un circuit fermé, ces véhicules autonomes électriques, des Renault Zoe et Mitsubishi i-MiEV, ont été lâchés pour un test grandeur nature dans une zone de quelques kilomètres carrés.

nuTonomy lance 6 taxis autonomes dans les rues

nuTonomy vient de lancer ses 6 premiers taxis autonomes. Pour l’instant ces véhicules électriques sans chauffeur circulent dans une zone de quatre kilomètres carrés au cœur d’un quartier d’affaire de Singapour. Ils prennent et déposent leurs clients dans des endroits désignés. Ce service étant à l’heure actuelle réservé à quelques résidents qui commandent leur véhicule en utilisant une application.

Bien que le véhicule circule par ses propres moyens en utilisant la technologie développée par la start-up américaine, des ingénieurs sont cependant à bord afin d’étudier son comportement et reprendre le contrôle en cas de danger. «L’essai représente une opportunité extraordinaire pour recueillir des avis de passagers dans un environnement réel. Ces avis vont donner un avantage unique à nuTonomy, dans la mesure où nous préparons le déploiement d’une flotte de véhicules autonomes en 2018 », a déclaré Karl Iagnemma, patron et cofondateur de la start-up.

Une première mondiale

Avec la première mise en circulation de taxis autonomes au monde, nuTonomy grille la politesse à Uber qui devrait aussi lancer des tests grandeur nature d’ici quelques semaines dans les rues de Pittsburgh. Un partenariat dans ce sens a été signé entre la société de VTC et le constructeur automobile Volvo. De son côté Alphabet, la maison mère de Google, avait annoncé avoir signé un accord avec Fiat Chrysler afin de déployer sa première flotte de voitures autonomes d’ici la fin de l’année.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform