Clicky



Bons Plans

La première capsule Hyperloop entre en construction

Publié le | Modifié le

Si vous suivez l’actualité sur l’Hyperloop, vous avez dû voir que ce projet s’éloigne de plus en plus de la science-fiction et s’inscrit plutôt dans la réalité. Dernier exemple en date la construction de la première capsule de passagers.

La firme Hyperloop Transportation Technologies vient de faire un pas de plus dans le projet de train supersonique Hyperloop. L’entreprise a lancé la construction de la première capsule de ce projet fou. Rappelons que l’hyperloop sera composé de capsules de 30 mètres de long et de 2,7 mètres de diamètre pour 20 tonnes. Baptisée Passenger Hyperloop, elle sera capable d’embarquer de 28 à 40 passagers et de les faire voyager à la vitesse folle de 1223 km/h (760 mph) !

La première capsule Passenger Hyperloop verra le jour en 2018

Cette première capsule devrait être terminée pour début 2018, de quoi concrétiser un peu plus un projet Hyperloop surtout joli sur le papier, car les gouvernements s’étant montrés intéressés par ce projet, n’ont pour le moment vu que des infographies, des plans, etc. mais peu de choses concrètes.

Par avance, si vous souhaitez découvrir en vrai le lancement de cette capsule, sachez que c’est sur le centre de R&D de Toulouse que la capsule sera assemblée. C’est le spécialiste aéronautique Carbures qui sera chargé de monter la capsule Passenger Hyperloop, comme on peut le voir sur la photo, cette capsule permet d’embarquer un grand nombre de passagers.

Il s’agit d’une démonstration de ce que sera le transport du futur et pas seulement pour du fret comme on a pu le lire de nombreuses fois ces derniers temps dans la presse. Hyperloop Transportation Technologies montre donc assez clairement que les humains disposeront bientôt d’un nouveau moyen de transport ultra rapide.

Crédits Photos : Génération NT
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform