Clicky



Bons Plans

PlayStation Network : Sony propose (enfin) l’authentification à deux facteurs

Publié le

Les joueurs sur consoles Sony, et notamment ceux qui auraient déjà été victime d'un piratage, seront ravis d'apprendre qu'il est enfin possible de sécuriser son compte PlayStation Network avec l'authentification à deux facteurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré ses divers déboires de sécurité et le nombre important d’autres acteurs de l’industrie à proposer cette fonctionnalité (comme Microsoft pour ne citer que lui), Sony aura sérieusement traîné à proposer la vérification à deux étapes sur le PlayStation Network. Mais c’est désormais chose faite et si vous voulez sécuriser davantage votre compte PSN aisément, nous ne pouvons que vous inviter à l’activer immédiatement en vous rendant sur cette page ou via les paramètres du PlayStation Store ou de la PlayStation App.

Enfin plus de sécurité sur le PlayStation Network

Pour mémoire, la vérification à 2 étapes permet d’ajouter une couche de sécurité au classique couple identifiant/mot de passe qu’il est finalement assez facile de voler. Une fois activée, lorsque ces données sont entrées comme d’habitude par l’utilisateur la fonctionnalité envoie alors un code unique par SMS au numéro de téléphone que le joueur aura renseigné.

Cette étape où il faut renseigner un code pour se connecter – et qui empêche donc un utilisateur malintentionné de se connecter à votre compte sans avoir accès à votre téléphone – n’a lieu que dans les configurations suivantes  :

  • Quand vous vous connectez au PSN pour la première fois après l’activation de la 2SV.
  • Quand vous vous connectez au PSN après vous en être déconnecté.
  • Chaque fois que vous vous connectez au PSN si la connexion automatique est désactivée.
  • Lors de vérifications de sécurité occasionnelles quand vous vous connectez via navigateur Internet/PS App.

Uniquement une solution via SMS pour le moment

Si la solution du SMS reste la plus accessible et simple (à condition d’avoir du réseau), espérons que Sony implémentera à l’avenir d’autres moyens de récupérer son code, via email ou l’application mobile PlayStation par exemple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform