PlayStation Network : Un retour proche et une assurance pour les utilisateurs !
Cela fait plus de deux semaines que le PlayStation Network est hors service et que les joueurs attendent son retour.
Alors que l’on attendait une réouverture du service le 4 mai, rien ne s’est produit…
Jeudi soir, Sony a indiqué que les équipes avaient commencé la phase finale des tests internes du nouveau système, mais aucune date précise n’a encore été donnée.
En revanche, face à l’énorme polémique autour des vols d’informations, le président de Sony, Howard Stringer, a indiqué jeudi soir que les utilisateurs américains seraient dédomagés notamment avec un accès gratuit à une police d’assurance. L’assurance permettra d’indemniser les personnes concernés jusqu’à un million de dollars dans le cas où les données personnelles et bancaires seraient utilisées. Les clients de Sony pourront compter sur l’aide du spécialiste Debix pour être avertis d’une utilisation frauduleuse de leur identité et faire marcher cette assurance si besoin est.
En France, aucune solution n’a encore été apportée, mais Sony a affirmé être sur le coup et proche du but. Cette assurance s’ajoutera bien évidemment à des compensations tels qu’un mois d’abonnement à des services premiums.
Le PlayStation Network va donc très bientôt réouvrir ses portes et la sécurité sera améliorée. Espèrons que “bientôt” ne signifie pas “quelques mois” et que les données perdues ne posent pas trop de préjudices aux clients ou même à la société…
Pour ceux que ça intéresse, la lettre de Howard Stringer est disponible sur le blog PlayStation ici.