Clicky



Bons Plans

Playerunknown’s Battlegrounds bat le record de Dota 2 sur Steam

Publié le
Playerunknow's Battlegrounds détient le record du nombre de joueurs simultanés sur la plateforme Steam.

Depuis sa sortie en mars dernier sur la plateforme Steam, Playerunknown’s Battlegrounds du studio Bluehole enchaine record sur record. Il détient désormais celui qui rassemble le plus de joueurs en simultané.

Considéré par de nombreux joueurs (et même la presse) comme le plus grand représentant du genre Battle Royale, Playerunknown’s Battlegrounds a officiellement battu le record de joueurs connectés en simultané via Steam avec 1,35 million de joueurs. Moins de six mois après son lancement en accès anticipé sur la plateforme de téléchargement de l’éditeur américain Valve, le jeu de tir en ligne PUBG de Brendan Greene (DayZ : Battle Royale, Arma III : Battle Royale, H1Z1 : King of the Kill) efface donc celui de Dota 2 qui était de 1,29 million de joueurs depuis mars 2016, et s’empare ainsi de la fameuse couronne.

Playerunknown’s Battlegrounds est inarrêtable

En moyenne, plus de 500.000 joueurs sont connectés en continu sur Playerunknown’s Battlegrounds, soit autant que pour Dota 2. Mais alors que le MOBA de Valve ne fait que stagner de plus en plus, PUBG double son ratio pratiquement tous les mois. D’ailleurs, au lendemain de son nouveau record, le pic de joueurs simultanés sur le jeu multijoueur de type battle royale du studio sud-coréen Bluehole était toujours dans les 1,30 million pendant toute la journée. Un exploit qui devrait forcément en engendrer d’autres, surtout que PUBG est aussi attendu à la fin de l’année sur Xbox One puis plus tard sur Xbox One X.

Crédits Photos : Bluehole
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform