Clicky



Bons Plans

Pimax 8K : un casque de réalité virtuelle 8K

Publié le

Le moins que l'on puisse dire en constatant la performance du casque de réalité virtuelle Pimax 8K, c'est que ce dernier cartonne sur Kickstarter, puisqu’en quelques jours, il a déjà multiplié par 5 son objectif initial !

Comme on peut le constater sur la page Kickstarter du casque de réalité virtuelle Pimax 8K, ce dispositif a su attirer l’attention du grand public et de la presse spécialisée. En seulement 48 heures, ce projet a déjà récolté plus de 920.000 dollars, au lieu des 200.000 dollars que l’entreprise recherchait. Ce succès est loin d’être terminé, puisqu’il reste 41 jours de collecte sur la page de financement participatif.

Le casque Pimax 8k, comme son nom l’indique sera le 1er à tourner en 8K

Ce succès du casque Pimax 8K s’explique par la promesse qu’il fait aux adeptes de la réalité virtuelle. En effet, dans le domaine de la VR l’un des points les plus importants, c’est la définition de l’écran. C’est en effet elle qui est responsable de la qualité de l’expérience immersive. Le Pimax 8K offrant une dalle 4K pour chaque œil, il est évident que celui-ci soit autant plébiscité, car il offrira une expérience très proche de l’œil humain.

En quoi consiste de tels écrans ? demanderont certains. En réalité, les caractéristiques sont assez hallucinantes et on se demande même quelle machine il faudra pour faire tourner l’ensemble. Chaque œil disposera de 16.6 millions de pixels (à titre d’exemple, un HTC Vive ou un Oculuft Rift ne dispose que de 2 .6 millions de pixels). Ce casque VR disposera d’un champ de vision de 200 degrés ! Rappelons qu’un œil humain dispose de 220 degrés…

La marque affiche une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et une latence de 15ms, de quoi satisfaire de nombreux joueurs.

Si le concept du casque de réalité virtuelle Pimax 8K vous séduit et que vous souhaitez participer au financement de ce dernier, le Pimax 5K Basic est commercialisé à 349 dollars et le Pimax 8K sera proposé à 499 dollars. La campagne Kickstarter se termine le 03 novembre et le casque devrait être envoyé aux alentours de décembre 2017, ou janvier 2018 à ses acheteurs. A bon entendeur !

 

 

 

 

 

Crédits Photos : Kickstarter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform