Clicky



Bons Plans

Les photos deviennent immersives avec l’appli Google Cardboard Camera

Publié le

Google vient de publier une nouvelle application afin de prendre des photos panoramiques à 360 degrés pour ensuite les visualiser avec son casque de réalité virtuelle Google Cardboard.

Google continue d’ajouter du contenu pour sa plateforme de réalité virtuelle. Baptisée Cardboard Camera, l’application tout juste disponible sur les smartphones Android permet à ses utilisateurs de prendre des photos panoramiques à 360 degrés puis de les admirer en réalité virtuelle à l’aide du casque Google Carboard.

Prendre des photos à 360 degrés avec Cardboard Camera

Il y a quelques mois, Google dévoilait un appareil équipé de 16 caméras GoPro capable de prendre des photos à 360 degrés. Les clichés sont plutôt surprenants mais l’appareil n’est définitivement pas grand public au vu de son coût prohibitif. Cardboard Camera, la dernière application publiée sur le Play Store par Google pour visualiser des prises de vue panoramiques à 360 degrés avec le casque de réalité virtuelle Carboard elle, est gratuite. “Cardboard Camera transforme le smartphone dans votre poche en caméra de réalité virtuelle” indique le géant du web sur son blog.

Il suffira de lancer l’application et de prendre une photo en mode “panorama” avec son smartphone, en tournant à 360 degrés. Un assistant vous aidera à effectuer l’opération correctement afin d’obtenir un résultat optimal. Il est également possible d’enregistrer les sons ambiants, ils seront reproduits pendant le visionnage. Ensuite l’application va traiter le cliché. Pour le visionner de façon immersive, il faudra glisser le smartphone dans le casque Google Cardboard et bouger la tête pour faire défiler le paysage. Le panorama sera optimisé afin de donner un petit effet de profondeur, l’image pour chaque œil étant légèrement différente.

La réalité virtuelle sera l’avenir de l’informatique ?

Tous les plus grands acteurs du domaine des nouvelles technologies s’intéressent à la réalité virtuelle. “La réalité virtuelle sera la prochaine plateforme informatique” déclarait Mark Zuckerberg. D’ailleurs Facebook, qui possède la société Oculus dont le casque de réalité virtuelle sortira l’année prochaine, est lui aussi en train de développer une application de réalité virtuelle, notait “Le Figaro”.

En outre, le casque Gear VR de Samsung est déjà disponible et on sait que la société HTC est en train de développer un casque de réalité virtuelle, principalement axé sur le jeu vidéo.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform