Clicky



Bons Plans

Philips se lance dans les objets connectés ciblés santé

Publié le

La société Philips, qui fournit déjà des équipements aux hôpitaux, se lance désormais dans les objets connectés qui surveillent notre santé avec d’emblée la commercialisation de 5 produits.

Le marché des objets connectés est très porteur et Philips s’y engouffre en dévoilant 5 nouveaux produits orientés santé. Ces nouveaux appareils ont la cote et ciblent autant le grand public que les sportifs, selon la catégorie des appareils. Ces nouveaux objets sont une montre, un thermomètre auriculaire, deux tensiomètres ainsi qu’une balance que la société hollandaise lance sur le marché quelques peu encombré des objets connectés de mesure de soi.

Philips dévoile 5 dispositifs connectés sur le thème de la santé

Philips débarque sur le marché des objets connectés avec 5 nouveaux produits orientés santé, qui ressemblent cependant à ce qui est déjà existant. C’est un véritable écosystème que présente l’entreprise, connecté au travers d’une application qui fonctionne autant sur Android que sur iOS. Il faut toutefois préciser que ces 5 appareils ont été certifiés par la FDA, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.

Philips présente une monte intelligente, la Philips Health Watch. Doté d’un design plutôt sobre, toute noire, la montre propose des fonctionnalités somme toute très classiques pour un appareil de ce genre. Ainsi elle permettra à son utilisateur de suivre ses activités physiques, surveiller son sommeil, son rythme cardiaque ou encore calculer la quantité de calories brulées. Dénuée d’écran tactile et ne permettant pas de recevoir des notifications depuis son smartphone, elle fait le strict minimum. Son prix est de 250 dollars.

Surveiller sa santé avec Philips

Les autres appareils ne font pas non plus dans l’originalité. On trouve une balance, proposé au tarif de 100 dollars, qui permet d’effectuer le suivi de son poids et de son IMC et peut gérer différents profils. Le thermomètre auriculaire est tout ce qu’il y a de plus simple, il permettra de suivre en direct sa température en degrés Celcius ou Fahrenheit.

Quant aux 2 tensiomètres, sans surprise ils permettront aux utilisateurs de mesurer leur pression sanguine ainsi que leur rythme cardiaque. L’un se place au poignet (90 dollars) et l’autre sur le bras (120 dollars). Tous ces appareils ne sont, à l’heure actuelle, commercialisés qu’aux Etats-Unis.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform