Clicky



Bons Plans

Periscope se met à la GoPro

Publié le
Periscope est disponible sur l'App Store Periscope est disponible sur l'App Store

Periscope se met à jour et est désormais compatible avec les cameras GoPro. De quoi diffuser ses exploits pendant les sports d'hiver !

À sa sortie début 2015, Periscope avait fort à faire sur un marché de la diffusion vidéo en live via Smartphone sur lequel Merkaat avait alors pris une belle avance. La startup  bénéficiera d’un beau coup de pouce en étant rachetée par Twitter en mars dernier, ce qui lui offrait à l’époque un sérieux coup de projecteur.

Si l’application a fait son chemin depuis, il faut bien avouer que les nouveautés n’ont pas forcément été très nombreuses jusqu’à maintenant. Periscope a décidé de sortir de son coin et de s’ouvrir aux autres et vient de se lier à GoPro pour permettre la diffusion en live des images capturées grâce à la caméra d’action la plus populaire du marché.

Periscope se lie à la GoPro Hero 4

Ce partenariat entre GoPro et Periscope n’est pas anodin, puisque Merkaat est compatible avec la GoPro HERO3 depuis juillet dernier. Le service de Twitter ne pouvait donc pas rester sur la touche au risque de voir son concurrent reprendre du terrain.

Periscope est pour le moment seulement compatible avec le modèle haut de gamme de chez GoPro, la HERO 4 (Black ou Silver) qui permettra de diffuser ses exploits en live. Les amateurs de sports extrêmes, cibles principales de GoPro, devraient s’en donner à cœur joie.

GoPro sur PEriscope

Seulement disponible sur iOS

Pour diffuser en live l’image de sa GoPro HERO 4 via Periscope, il suffira de connecter cette dernière à son smartphone (en Wifi ou Bluetooth), il sera ensuite possible de gérer la diffusion grâce à l’application smartphone du service de diffusion. Il sera possible de basculer entre la capture via GoPro ou sur smarptohne grâce à un bouton affiché sur l’application, de quoi gérer une diffusion multi-Cam. En même temps que la diffusion live, la GoPro enregistre la vidéo sur sa carte SD pour permettre de réaliser un montage par la suite.

Pour profiter de cette nouveauté, il vous suffit de mettre votre application Periscope à jour en version 1.3.3. La compatibilité avec les GoPro est seulement disponible sur iOS dans un premier temps et Android devrait arriver plus tard. Cette collaboration entre le service de streaming live et le fabricant de camera d’action devrait profiter d’une belle exposition médiatique pendant les Winter X Games qui vont débuter ce jeudi et qui, à n’en pas douter, verront fleurir les diffusions live des riders équipés de GoPro.

Source : GoPro
Crédits Photos : App Store
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform