Clicky



Bons Plans

Ne perdez plus vos clés grâce à Gablys

Publié le
Grâce à Gablys, vous ne perdrez plus jamais vos clés !

La startup française Netwyse Lab sort un objet connecté qui permet de géolocaliser vos objets. Utile si vous perdez souvent vos clés ! 

Vous perdez souvent vos clés ? Vous ne vous rappelez jamais où vous avez déposé votre portefeuille ? Vous souhaitez créer simplement une barrière invisible pour être prévenu si votre chien venait à s’échapper de chez vous ? La Startup française Netwyse Lab à la solution à tous ces petits tracas du quotidien. Grâce à son futur produit, la balise connectée Gablys, Netwyse Lab promet de simplifier le quotidien de ses utilisateurs.

Point de GPS ni de géolocalisation 3G ici, pour des raisons de maîtrise des coûts et de consommation d’énergie, les créateurs de Gablys ont fait le choix d’intégrer une puce Bluetooth Low Energy combinée à deux capteurs de mouvement et de température. Appairée à une application qui regroupera toutes les fonctionnalités de localisation, cette technologie plutôt simple permettra d’afficher un prix de vente relativement bas.

Un seul objet pour plusieurs utilisations

C’est de cette couche logicielle que viendra la force de l’objet. Grâce à cette dernière, toutes sortes d’utilisations de la petite balise connectée seront envisageables. Accrochez-la à votre porte-clés et fini la galère de la perte des clés juste avant le départ au boulot. Grâce à un système de « tu chauffes — tu refroidis » à mesure que l’on se rapproche ou s’éloigne de l’objet, chercher ses clés n’aura jamais été aussi fun !

Il sera également possible de définir un périmètre de franchissement. Si la balise s’éloigne trop de vous, vous recevrez une notification. Rassurant pour les parents souhaitant garder un œil sur leur enfant dans un endroit où il y a beaucoup de monde.

L’application comporte également un volet communautaire qui permettra de prévenir d’autres utilisateurs de la perte d’un objet. Ces derniers seront prévenus quand ils s’approcheront de la zone où la balise aura été géolocalisée pour la dernière fois.

À vous de trouver d’autres utilisations de la balise, qui grâce à son design travaillé saura se faire discrète. Gablys sera disponible à partir d’octobre pour un tarif qui ne devrait pas dépasser les 39 €.

Crédits Photos : Capture Ecran Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform