Clicky



Bons Plans

PayPal : mise à jour des CGU, la diffusion des données fait polémique

Publié le

PayPal a envoyé un mail aux utilisateurs pour la mise à jour des CGU. Le partage des données avec Facebook ne fait pas l’unanimité.

Si vous êtes un utilisateur de PayPal, vous avez reçu un mail jeudi dernier. Ce dernier mettait en avant les nouvelles CGU et certaines nouveautés n’ont pas été appréciées. Le service de paiement vous invitait à cliquer sur un lien pour découvrir la mise à jour. Il y a sans doute de nombreux internautes qui ont supprimé le message sans le lire, pourtant il présentait des points intéressants. Dès le 18 novembre 2013, sachez que vos données pourront être transmises à d’autres organismes comme Facebook. PayPal précise qu’il ne « louera pas vos informations personnelles à des tiers à des fins publicitaires ».

La diffusion des infos PayPal

Toutefois, PayPal sera amené à divulguer « ces informations dans des cas précis et aux fins décrites dans le présent règlement ». Les données des utilisateurs seront diffusées à Facebook, Criteo ou encore Mediaplex. Si toutefois la mise à jour des CGU ne vous plaît pas, vous avez un seul recours à votre disposition, la fermeture de votre compte. Si vous avez l’intention de rester sur PayPal, vous acceptez les nouvelles conditions d’utilisations de la plateforme. Rapidement une polémique est née sur la toile, car les internautes ne souhaitent pas que les informations liées à PayPal soient partagées avec Facebook par exemple.

PayPal apporte des précisions

Le service de paiement a donc voulu apporter quelques précisions. Le JDN a pu interviewer Marc Jaugey, le directeur de la communication. Il souhaite insister sur le point que les données bancaires ou les mails ne seront pas vendus à des tiers. « PayPal fait simplement partie des annonceurs qui cherchent à optimiser leurs plans médias, en ayant recours à des prestataires qui sont en conséquence amenés à manipuler ces données. Ils le font à cette fin uniquement, et absolument pas pour leur propre usage ou celui d’autres annonceurs » explique-t-il.

Source : CGU PayPal
Via : JDN
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform