Clicky



Bons Plans

Outlast 2 : la sortie repoussée à 2017

Publié le

Alors que la suite du survival-horror Outlast était attendue pour la fin de l'année 2016 sur PS4, Xbox One et PC, Red Barrels annonce finalement que ce nouvel épisode sera désormais disponible d'ici 2017 et s'est excusé via un message à destination des joueurs.

Avec Outlast 2, les développeurs du studio Red Barrels affirment s’être fortement inspirés des événements tragiques de Jonestown pour ancrer leur histoire dans un univers horrifique. Dans ce nouvel opus, les joueurs vont devoir incarner un journaliste travaillant avec sa femme, à la recherche de scoops horrifiques dans une campagne américaine (et non un asile comme le premier opus).

Si le développement du jeu avait été annoncé en 2014 par Philippe Morin, le co-fondateur du studio Red Barrels avait notamment indiqué qu’Outlast 2 serait prévu pour l’automne 2016. Malheureusement pour les fans de la franchise, Red Barrels ne sortira pas la suite de son survival-horror à la fin de l’année et a été obligé de reporter celle-ci pour 2017.

Report d’Outlast 2 : le message d’excuse des développeurs

Désormais prévu pour le premier trimestre 2017 sur PS4, Xbox One et PC, les développeurs du studio Red Barrels ont souhaité adresser un message aux fans concernant le report d’Outlast 2 : “Récemment, nous avons dû prendre une décision difficile. Après avoir considéré nos options, nous avons décidé de reporter la date de sortie d’Outlast 2 au premier trimestre 2017. Nous voulons que vous sachiez que nous avons écouté vos retours, nous voyons votre impatience et nous savons que notre travail vous tient à cœur. Notre mission en tant que studio indépendant est de proposer le meilleur et le plus terrifiant jeu, ainsi que l’expérience la plus complète possible. C’est pour cela que nous prenons un peu plus de temps, pour être certains que notre vision d’Outlast 2 ne soit pas corrompue et qu’il s’agisse de l’expérience que vous méritez. Ce n’est pas vraiment le genre d’information que nous voulons partager, mais nous sommes entièrement dévoués au monde que nous avons créé et à notre communauté, à tel point que nous ne pouvons pas, en toute honnêteté, sortir un jeu dont les limites n’ont pas été poussées à leur maximum. Merci de votre compréhension. Nous vous promettons qu’Outlast 2 va vous effrayer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform