Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Spécial Batman Arkham

Publié le | Modifié le
#OSTgasme Batman Arkham #OSTgasme Batman Arkham

Retournons à Gotham histoire d'écouter ce que nous proposent les différents compositeurs de la licence Batman Arkham au travers des 4 principaux jeux.

Parce que notre chronique musicale consacrée au Chevalier Noir version Nolan date déjà d’août dernier (#OSTgasme La trilogie Batman de Nolan et sa BO qui veille sur Gotham), il était plus que temps de se pencher à nouveau sur la musique autour de Batman. Cette fois nous allons nous attaquer à la licence Batman Arkham, composée pour mémoire de 4 opus principaux : 3 jeux par Rocksteady Studios/Eidos Interactive (Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Knight) et un jeu par Warner Bros. (Arkham Origins).

Cette séparation affecte d’ailleurs les OST. Pour Arkham Asylum, Arkham City (nommé pour un BAFTA de la meilleure musique originale) et Arkham Knight c’est Nick Arundel qui se charge de donner à Gotham la musique qu’elle mérite (épaulé 2 fois par Ron Fish et une fois par David Buckley). Pour Arkham Origins, c’est Christopher Drake (les films d’animation Hellboy, Injustice : Gods Among Us…) qui sera chargé de la musique. En conservant les 4 jeux dans notre sélection, il va bien entendu être impossible de tout relever. Voici donc une toute petite sélection.

Nick Arundel et Christopher Drake

Nick Arundel et Christopher Drake

Nick Arundel – Batman : Arkham Asylum – The Darkest Knight

Avec son ambiance particulièrement sombre et claustrophobique,  Batman Arkham Asylum possède logiquement une musique adaptée. Mais, du coup, la majorité des pistes n’étant pas spécialement intéressantes à écouter en dehors du jeu, nous avons retenu l’un des thèmes de combat, un peu plus énervé.

Nick Arundel – Batman : Arkham City – Thème principal

Le thème principal de Batman Arkham City est assurément le morceau qui m’aura le plus donné envie d’écrire cette chronique. Je connais également des gens qui laissaient le jeu allumé en fond sur le menu uniquement pour écouter ce morceau en boucle.

Nick Arundel – Batman : Arkham City – You Should Have Listened to My Warning

Et parce qu’objectivement (bon, ok, subjectivement), Arkham City est le meilleur opus de la saga, il mérite bien d’avoir une seconde piste mise en avant dans cette chronique.

Christopher Drake – Batman : Arkham Origins – Thème menu multijoueur

Probablement le moins bon opus de la saga, Batman : Arkham Origins profite heureusement d’une bande-son de qualité, comme le prouve notamment cette piste qui peut être entendue dans le menu multijoueur du titre.

Nick Arundel – Batman : Arkham Knight – Invasion

D’un jeu à l’autre, l’échelle et le scénario gagnent en importance, et il fallait une bande-son qui reflète cela. La piste « Invasion » de Batman : Arkham Knight en est l’illustration.

Bonus : Interview de Nick Arundel sur son travail pour Batman : Arkham Knight

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform