Clicky



Bons Plans

Orange souhaiterait racheter Bouygues Telecom

Publié le

Oranges se serait rapproché de Bouyges Telecom afin d’entamer les discussions concernant le rachat de la branche mobile et du pôle médias du deuxième opérateur mobile français.

Bouygues Telecom semble très courtisé ces derniers temps ! Après avoir repoussé d’un revers de la main une offre de rachat de la part de SFR-Numéricable il y a quelques mois, le groupe serait désormais très courtisé par le groupe Orange. De quoi créer un opérateur mobile au pouvoir énorme sur le marché français et international.

Orange convoite les activités mobiles et médias du groupe Bouygues

C’est le site d’informations économiques Bloomberg Business qui dévoile cette information. Le groupe Orange serait en effet rentré en discussions préliminaires avec le groupe Bouygues pour lui racheter ses actifs dans les télécommunications et les médias.

Orange lorgnerait donc sur l’opérateur mobile Bouygues Telecom, mais aussi sur le rachat des chaînes de télévision du groupe, TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI. Une annonce qui intervient alors que le consortium Bouygues chercherait à recentrer ses activités sur la construction. Selon Bloomberg, Bouygues conserverait tout de même une participation minoritaire dans ses branches mobiles et médias.

Les deux firmes se refusent à commenter l’information

Pour le moment, les deux groupes n’ont pas souhaité confirmer, ni même commenter simplement cette rumeur d’un rachat.  Aucune offre n’aurait encore été posée sur la table et nous n’en serions qu’au stade des discussions préliminaires. Si l’affaire va à son terme, Orange assoirait encore un peu plus sa position dominante sur le marché de la téléphonie mobile en France. De son côté, Bouygues se débarrasserait en grande partie d’une branche mobile donc les résultats ont subi de plein fouet l’arrivée de Free Mobile sur le marché. Orange consoliderait également la qualité de son réseau 4G, celui de Bouygues étant le deuxième meilleurs de France actuellement.

Il va cependant falloir se montrer très convaincant après de l’Autorité des marchés et aux autorités de la concurrence pour que l’opération se fasse.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform