Clicky



Bons Plans

Orange sur le point de racheter Bouygues Telecom ?

Publié le
Une boutique Bouygues Telecom Une boutique Bouygues Telecom

Selon Le Journal du Dimanche, des pourparlers entre Orange et Bouygues Telecom devraient commencer durant le mois de janvier en vue du rachat de la division Telecom du groupe BTP.

« Le Journal du Dimanche » tiendrait ses informations de sources qui seraient directement impliquées dans les négociations entre Orange et Bouygues Telecom. Les 2 opérateurs auraient signé un accord de confidentialité « la veille de noël » afin de commencer les pourparlers de rachat de Bouygues Telecom.

Le rachat de Bouygues Telecom par Orange se précise

Début décembre déjà, c’était « Bloomberg » qui évoquait des rendez-vous entre les opérateurs afin d’aboutir à un accord de confidentialité. Tant Orange que Bouygues Telecom avait démenti cette information. Aujourd’hui c’est le « JDD » qui s’intéresse au dossier et selon ses sources, un accord aurait bien été signé, la veille de noël.

« Plusieurs réunions sont prévues entre les deux états-majors pour plancher sur les points clefs : valorisation, gouvernance, social et concurrence. Sur ce dernier volet, l’opération passerait, selon nos informations, devant l’Autorité de la concurrence en France et non à Bruxelles« , notait le quotidien. L’opération de rachat ne concernerait pas la chaine TF1, également détenue par le groupe. Les négociations pourraient durer entre 1 et 3 mois.

Bouygues aurait une participation de 15% dans Orange

Le groupe Bouygues Telecom serait valorisé à 10 milliards d’euros dont 8 donneraient une participation de 15% chez Orange. Il obtiendrait ainsi une part moindre que celle de l’Etat qui détient 19%.

De son côté Orange pourraient faire des cessions pour 5 milliards d’euros afin de concrétiser cette fusion. Cependant, Bruxelles pourrait ne pas donner son feu vert pour une telle opération.

Si ce rachat s’effectue dans les conditions actuelles, le groupe formé par Orange et Bouygues Telecom détiendrait plus de 50% du marché des télécoms. Un secteur qui connait de grands changements ces dernières années. En 2014 c’était SFR qui était racheté par le groupe Altice pour 11,75 milliards d’euros. A la mi-2015, le même groupe avait voulu racheté Bouygues Telecom mais son patron Martin Bouygues avait rejeté l’offre.

Source : lepoint.fr
Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform