Clicky



Bons Plans

Orange : entre arrivée de VoWiFi et VoLTE et smartphone Neva 80

Publié le
Orange Orange

Les technologies VoLTE et VoWiFi semblent importantes en Europe pour Orange, qui lance également un nouveau smartphone, le Neva 80.

Alors que tous les yeux de la tech sont tournés vers le MWC de Barcelone, Orange a évoqué ses plans pour 2016 et début 2017 concernant le marché européen. Concrètement, il est question de proposer deux technologies à ses clients, VoWiFi et VoLTE, mais aussi un smartphone compatible, le Neva 80.

Orange : la voix sur toutes les ondes

Pour ceux qui l’ignorerait, derrière les noms barbares VoWiFi et VoLTE se cachent en fait des concepts très simple. Ainsi, le premier permet de passer des appels voix en WiFi, pratique en intérieur ou à un endroit mal couvert par le réseau cellulaire. Le second concerne également les appels voix qui pourront utiliser le réseau 4G et non 3G comme c’est le cas aujourd’hui. Cela permet non seulement de fortement réduire le délai de connexion (de 8 à 2 secondes avance Orange), mais aussi de téléphoner et de surfer en très haut débit en même temps.

Orange Neva 80

Un smartphone milieu de gamme compatible VoLTE

Mais outre déployer ces technologies en Europe (Bouygues Telecom a lui aussi débuté et SFR est sur la brèche), Orange souhaite également proposer des terminaux compatibles plus ou moins sous sa propre marque, puisque le constructeur n’est pas précisé. Le Neva 80 sera le premier d’entre eux.

Proposé en avril prochain à « moins de 200 euros » nu, il sera propulsé par Android 6.0 Marshmallow et sera doté d’une puce 4G de catégorie 6. Derrière son écran Full HD de 5,2 pouces protégé par du verre DragontrailTM, le Orange Neva 80 proposera un processeur octo-core Snapdragon 617, 16Go de mémoire et 2Go de RAM. Des capteurs photo de 13 et 5 MP seront de la partie, de même qu’une puce NFC et l’application Orange Cash.

Source : Orange
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform