Clicky



Bons Plans

Opérateurs télécoms : de nouvelles rumeurs de fusion

Publié le
Une boutique Bouygues Telecom

Selon le PDG d’Orange, Stéphane Richard, les discutions pour une consolidation entre les opérateurs Bouygues Telecom, Free et SFR seraient toujours d’actualité.

Selon une information de nos confrères de « BFM » les 3 opérateurs télécoms français Bouygues Telecom, SFR et Free seraient en discussion pour une éventuelle fusion. C’est Stéphane Richard, le patron d’Orange, qui aurait évoqué la reprise des discussions entre les différents acteurs du marché alors que celui s’adressait à des investisseurs à Londres.

Vers une consolidation des opérateurs télécoms français ?

Au printemps dernier, les négociations entre Orange et Bouygues Telecom, le premier voulant racheter le second, avaient échouées. Cependant, les discussions auraient reprises entre les opérateurs, Free, SFR et Bouygues Telecom, bien que cette fois-ci, l’opérateur historique ne serait pas au cœur des négociations. C’est le patron d’Orange, Stéphane Richard, qui l’aurait affirmé à Londres lors d’une tournée pour rencontrer des investisseurs. « Les discussions sur une consolidation du marché français ont repris. Si Orange n’en est pas l’auteur, Orange se dit prêt à jouer le rôle de facilitateur et acquérir alors certains actifs » indique le compte-rendu rédigé par l’organisateur de cette tournée, Natixis.

Cette information a été confirmée par différentes sources industrielles indiquait « BFM ». « Cette fois, Orange n’est plus le grand organisateur » déclaraient deux opérateurs tandis qu’un autre précisait « cela reste à un stade très embryonnaire et sur un schéma différent de celui du printemps ».

Une information démentie par SFR et Bouygues Telecom

Cependant, Bouygues Telecom et SFR ont officiellement démenti avoir repris les négociations. « Nous n’avons strictement aucune discussion avec qui que ce soit sur ce sujet » déclarait de son côté un porte-parole d’Altice, la maison mère de SFR. Les propos du porte-parole de Bouygues vont dans le même sens,  il « dément catégoriquement que des discussions auraient repris entre opérateurs français. Ce sujet n’est absolument pas d’actualité ». Du côté de Free on s’est refusé à tout commentaire.

Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform