Clicky



Bons Plans

Opera 36 retouche sa page de démarrage et embrasse davantage Windows 10

Publié le
Opera 36 Opera 36

Le navigateur Opera vient de passer en version 36. Au menu notamment : une interface qui adopte les codes de Windows 10 et une page de démarrage améliorée.

Alors que le navigateur Opera est spécialement revenu dans l’actualité ces derniers jours après l’annonce de l’intégration prochaine d’un bloqueur de publicités natif (Opera intégrera bientôt un bloqueur de publicités natif), voici venir en attendant la version 36 du logiciel. Après quelques semaines de bêta, cette mouture propose différents éléments concrets, spécialement pour les utilisateurs sous Windows 10.

Des retouches et améliorations

Dans le billet dédié à la mise à jour, Opera met particulièrement l’accent sur ce que son navigateur propose contrairement à la concurrence comme Firefox ou Edge. Mais plutôt que de participer à ce concours de taille de… fonctionnalités, voici concrètement ce qui change dans cette version 36.

Tout d’abord, la page d’accueil (le Speed Dial) voit le panneau des boutons (accès rapide, favoris, onglets et historiques) déplacé du bas vers le côté gauche. De plus, via l’icône de roue crantée en haut à droite il est possible de davantage personnaliser cet écran. Outre les thèmes ou encore la possibilité de supprimer la boite de recherches, il est possible d’y ajouter des news avec possibilité de filtrer les sujets. De plus, pour ceux qui utiliseraient de nombreuses extensions une nouvelle icône permet désormais d’étendre leur affichage.

« Le meilleur navigateur pour Windows 10 »

Enfin, Opera s’améliore spécifiquement sur Windows 10. Cela passe tout d’abord par une meilleure intégration visuelle à l’OS de Microsoft avec la barre supérieure qui peut adopter les couleurs du système (image d’illustration en haut d’article). Enfin, s’il est utilisé en mode tactile, les différents éléments du navigateur changent de taille pour une navigation plus aisée.

Pour télécharger Opera 36, direction cette page ou bien la page « à propos » du navigateur si vous le possédez déjà.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform