Clicky



Bons Plans

Opera 32 : synchronisation des mots de passe, thèmes animés et solution VPN

Publié le

Avec la mise à jour 32 de son navigateur, Opera rattrape un énorme retard avec la synchronisation des mots de passe mais propose aussi 2 nouveautés à signaler.

Depuis 2013 et son changement de moteur de rendu de Presto vers Blink, le navigateur Opera passe le plus clair de ses mises à jour à ajouter des fonctionnalités perdues lors de la transition. Le résultat est encore assez loin de ce qui était proposé dans la version 14, mais le logiciel s’améliore à chaque patch bien qu’il ressemble désormais beaucoup à ce que propose la concurrence. Aujourd’hui, la mouture 32 introduit 3 choses : une fonctionnalité incontournable des navigateurs modernes, une spécificité visuelle et une solution orientée anonymat.

Mieux vaut tard que jamais

Jusqu’à présent se connecter à Opera avec un compte utilisateur permettait de synchroniser diverses données entre ses terminaux. Mais pas les mots de passe. Cela a enfin été corrigé, mais seule la version desktop (Windows, OS X et Linux) est concernée. Pour le mobile il faudra attendre “plus tard cette année”.

On relèvera ensuite l’arrivée des thèmes animés. Il s’agit pour mémoire de l’image de fond affichée derrière le Speed Dial lors de l’ouverture d’un nouvel onglet. Quelques dizaines de paysages animés sont pour le moment disponibles. Enfin, lors de l’ouverture d’une fenêtre en navigation privée (qui n’enregistre pas les données de l’utilisateur, mais ne sécurise pas la navigation pour autant), le navigateur fait la promotion de SurfEasy, une solution de VPN rachetée par la firme en mars dernier. En attendant qu’Opera intègre plus de solutions liées à la sécurité et à l’anonymat directement dans ses produits, il est possible de s’abonner au service dont la version gratuite est forcément limitée.

Télécharger Opera 32

Outre mettre à jour directement depuis le navigateur, direction le site officiel pour télécharger Opera 32.

Enfin, pour ceux qui aimeraient retrouver un navigateur aussi complet et personnalisable qu’Opera avant son changement de direction, rappelons que des anciens de la firme travaillent toujours sur un navigateur qui s’annonce très prometteur du nom de Vivaldi. Celui-ci se met régulièrement à jour bien qu’il s’agisse toujours d’une Technical Preview loin d’être terminée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform