Clicky



Bons Plans

OnePlus X : Fini les invitations pour se procurer le smartphone

Publié le
Le OnePlus X en version Onyx Le OnePlus X en version Onyx

Fini les invitations pour le OnePlus X ! Le constructeur chinois vient d’annoncer que son smartphone était désormais disponible pour tous sur sa boutique en ligne.

Comment créer l’envie chez le consommateur ? Plusieurs méthodes sont possibles et de son côté, OnePlus décide de miser sur la sensation de rareté et d’exclusivité du produit en rendant ses smartphones disponibles uniquement sur invitation. Une politique qui semble avoir fonctionné puisqu’en seulement deux ans d’existence, la marque a réussi à se forger une belle réputation (il faut également avouer que ses smartphones sont très bons).

Le OnePlus X n’a pas dérogé à cette règle et après un début de commercialisation réservé aux personnes ayant reçu une invitation, le dernier smartphone de la marque chinoise est désormais disponible pour tous.

Le OnePlus X s’ouvre à tout le monde

Il n’est donc plus nécessaire de sillonner la toile et les forums spécialisés ou les réseaux sociaux pour quémander une invitation pour le OnePlus X. C’est via un communiqué mis en ligne sur son forum officiel que la firme a annoncé la nouvelle par la voix de Carl Pei.

« Nous sommes très heureux d’ouvrir la vente du OnePlus X sans invitation au monde entier encore plus rapidement cette fois-ci », annonce le constructeur qui précise que ces phases d’invitation lui ont été salutaires pour « gagner en maturité et gérer les exigences et les attentes de la communauté » en gérant plus finement la demande.

De 269 € à 369 €

Le OnePlus X est disponible en trois coloris (Onyx, Champagne et Ceramic) et bénéficie des frais de port gratuits. Son prix varie de 269 à 369 euros en fonction de la finition choisie (Onyx, Champagne, Ceramic).

Sous le capot, la configuration ne change pas avec une dalle Full HD de 5 pouces, un processeur Snapdragon 801 épaulé par 3 Go de RAM. La capacité de stockage s’élève à 16 GO. Le téléphone est alimenté par une batterie de 2525 mAh et livré avec OxygenOS, le système d’exploitation de OnePlus. Notons que le OnePlus X devrait très prochainement passer sous Android Marshmallow. Le smartphone est disponible sur la boutique en ligne du fabricant ainsi qu’une flopée d’accessoires.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform