Clicky



Bons Plans

OnePlus 2 : un système d’invitations amélioré

Publié le | Modifié le

Alors que la commercialisation du OnePlus 2 approche, le constructeur chinois en dévoile davantage sur son système d'invitation modifié ou encore sur le capteur photo du smartphone. L'appareil sera présenté en réalité virtuelle le 28 juillet.

Au lancement de son premier smartphone, l’aussi bien nommé que critiqué OnePlus One, le constructeur chinois OnePlus introduisait un système d’invitations. Ces dernières, à récupérer sur les forums, les réseaux sociaux ou auprès d’un acheteur du One, étaient nécessaires pour pouvoir “avoir le droit” de s’offrir le smartphone. Cela a permis à la firme de contrôler ses ventes et de ne pas avoir des milliers d’invendus sur les bras. Une solution à nouveau adoptée pour le OnePlus 2 avec malgré tout quelques changements.

Un système d’invitations moins restreint

Suite aux ventes plus nombreuses que prévu du One, OnePlus a décidé de multiplier son stock de départ de OnePlus 2 par une valeur située entre 30 et 50 par rapport au précédent lancement. Ceci permettra au constructeur de proposer bien plus d’invitations et ainsi faciliter la recherche des acheteurs potentiels. De plus, outre les réseaux sociaux et les forums du constructeur pour récupérer une invitation, une liste de réservation sera cette fois de la partie. Il suffira de renseigner son email pour à terme recevoir le fameux sésame.

Enfin, OnePlus promet que les invitations remises aux acheteurs du OnePlus 2 pour leurs proches arriveront cette fois bien plus rapidement qu’à l’époque du One. Pour mémoire, le OnePlus 2 sera présenté en réalité virtuelle le 28 juillet prochain.

Des photos capturées avec le OnePlus 2

Côté caractéristiques, différents éléments sont connus (processeur 64-bit Qualcomm Snapdragon 810 v2.1, 4 Go de RAM LPDDR4, port USB Type-C, dual SIM, prix maximum de 450 dollars…etc.), tandis que d’autres restent flous ou inconnus. C’est le cas du capteur photo qui se dévoile plus ou moins via des premières photos prises par quelques utilisateurs triés sur le volet (certaines sont visibles ici). À en juger par leur qualité, il s’agit visiblement d’un capteur de 13 MP avec ouverture f/2.0. Ce qui est bien mais pas top, pour reprendre le film La Cité de la Peur. Reste à voir ce qu’il en sera au final et si OnePlus arrivera à proposer une expérience vidéo de meilleure qualité que sur le One.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform