Clicky



Bons Plans

Oculus Rift : un seul casque pour PC et Android courant 2014

Publié le

L'Oculus Rift sera compatible Windows, Mac, Linux et Android et arrivera courant 2014.

Dans une interview à Endgadget, le PDG d’Oculus Brendan Iribe est revenu sur diverses informations concernant le très attendu casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Tout d’abord, l’intéressé a confirmé qu’une sortie courant 2014 sans plus de précision était visée. Le prix lui reste inconnu.

Ensuite, le PDG a fait taire les rumeurs qui voulaient qu’il y aurait deux modèles de casque. Il n’y en aura qu’un, qui sera évidemment compatible PC, mais aussi avec les terminaux Android. Il précise également que Mac et Linux pourront supporter le casque.

L’interviewé ajoute que les tests actuellement en cours sur Android sont réalisés sur des périphériques récents. Il pense cependant que pour fonctionner correctement le casque n’aura pas nécessairement besoin d’autant de puissance (les GPU de type Kepler notamment) et que les périphériques plus modestes feront l’affaire. Attention cependant, l’Oculus Rift demandera quand même un minimum syndical et Endgadget pense au Snapdragon 800.

Enfin, Brendan Iribe évoque la volonté à long terme de la société de proposer un casque autonome fonctionnant sous Android. La priorité reste cependant à la V1, qui se branchera à un périphérique qui effectuera les calculs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform