Clicky



Bons Plans

Oculus : un casque ponctuel mais des manettes en retard

Publié le
Les contrôleurs Oculus Touch - capture d'écran du compter Twitter d'Oculus Les contrôleurs Oculus Touch - capture d'écran du compter Twitter d'Oculus

Oculus vient d'annoncer que les contrôleurs prévus pour fonctionner avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sortiront plus tard que prévu, la société ayant besoin de les peaufiner.

L’année 2016 sera sans aucun doute celle de la réalité virtuelle. En effet, différents constructeurs ont prévu de sortir leur produit. L’Oculus Rift arrivera bien dans le courant du premier trimestre mais il faudra attendre pour utiliser les contrôleurs Oculus Touch qui eux sortiront plus tard.

Les contrôleurs Oculus Touch pas disponibles avant le second semestre

Les manettes Oculus Touch avaient été présentées par Oculus au mois de juin dernier. Ces contrôleurs seront utilisables avec le casque de réalité virtuelle de la société rachetée par Facebook afin d’interagir avec les applications utilisées avec le casque. Il va falloir patienter un peu plus longtemps pour en profiter, Oculus ayant repoussé leur sortie au second semestre 2016. Par contre, le casque, lui, sortira bien au premier trimestre a confirmé Oculus.

La société Oculus annonçait nécessiter plus de temps pour peaufiner ces contrôleurs, notamment au nouveau de l’ergonomie et de la prise en compte de la position des mains sur les accessoires. « Les retours sur Touch ont été incroyablement positifs et nous savons que ce nouveau calendrier va nous permettre de développer un produit encore meilleur qui va mettre haut la barre pour les entrées relatives aux casques de réalité virtuelle. Nous apprécions votre patience et nous vous promettons que Touch vaut la peine de cette attente« , déclarait l’équipe de développement.

Le jeu de plateforme Lucky’s Tale sera inclus dans un bundle avec l’Oculus Rift

Afin que les premiers acheteurs puissent se divertir immédiatement avec l’Oculus Rift, le jeu de plateforme Lucky’s Tale, développé par Playful, sera offert en bundle avec le casque. Ce développeur avait participé au financement à hauteur de 5000 dollars lors de la campagne kickstarter de l’Oculus Rift.

Ce petit jeu sympathique sera donc le premier contact avec la réalité virtuelle signée Oculus. Dans Lucky’s Tale vous suivrez les aventures d’un petit renard dans plus d’une dizaine d’environnements colorés à explorer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform