Clicky



Bons Plans

Les objets intelligents seront les stars du CES 2016

Publié le
CES 2016 CES 2016

La technologie s'invite de plus en plus dans nos objets quotidiens. Voitures, vêtements, objets divers, tous sont de plus en plus intelligents. Ces objets seront les vedettes du CES 2016.

Le CES, le salon de l’électronique organisé à Las Vegas, ouvrira ses portes mercredi prochain. Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir les objets les plus à la pointe de la technologie de tous les acteurs du secteur. Des grands comme Samsung LG ou encore Sony y seront bien sûr présents.

Les objets connectés seront à l’honneur los du CES

Selon l’expert de chez Gartner, Brian Blau, la tendance de cette  version 2016 du salon sera « souvent évolutionnaire, pas révolutionnaire » en ajoutant : « beaucoup plus de vos objets vont fonctionner avec moins de directives de votre part, mais une meilleure idée de la manière de vous aider« . Cette tendance est de plus en plus flagrante ces derniers mois voire années. De plus en plus d’objets que l’on utilise au quotidien sont bardés de technologie. La montre intelligente en est l’exemple parfait.

Pour la présidente de l’organisme « Living in digital times », Robin Raskin, qui présentera divers stands au CES, la robotique ainsi que les drones ou encore les objets connectés qui nous assistent dans notre vie quotidienne tels les thermostats intelligents devraient être très présents cette année. Tout comme les « wearables » (les montres et les bracelets ou vêtements connectés). En outre la réalité virtuelle devrait également tenir une bonne place.

Le secteur automobile à l’honneur

« Les technologies automobiles sont devenues un pilier du CES » selon Mark Boyadjis, expert du secteur au sein de la société de recherche IHS. « Il ne s’agit pas seulement de mettre plus d’écrans dans la voiture, mais aussi de changer la manière dont un utilisateur interagit » avec elle ajoutait-il.

Les constructeurs automobiles planchent par exemple sur des systèmes permettant au conducteur de contrôler certains paramètres en effectuant des gestes. Si pour l’instant ces fonctionnalités en sont au stade des expérimentations, dans un avenir tout proche elles pourraient faire partie des équipements standards. Les plus grands constructeurs tels que Volkswagen, Ford ou encore General Motors sont attendus au salon.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform