Clicky



Bons Plans

Nvidia rappelle ses Shield Tablets à cause d’une batterie défectueuse

Publié le | Modifié le

C'est un fait avéré : la puissante tablette de Nvidia, la Shield, pète le feu. Peut-être un peu trop d'ailleurs puisque le constructeur rappelle ses ardoises dont la batterie peut surchauffer et s'embraser.

Si vous avez acheté une Nvidia Shield Tablet entre juillet 2014 et juillet 2015, vous êtes concernés par cette actualité. Le constructeur rappelle les exemplaires de sa première tablette Android dédiée au jeu vidéo vendus sur cette période à cause d’une batterie défectueuse. La firme au caméléon ne précise pas les circonstances du problème, mais mentionne qu’elles peuvent tout simplement prendre feu et conseille donc de stopper de les utiliser immédiatement.

Fire in the hole !

Si vous possédez la tablette, avant de vous rendre sur ce site dédié afin d’effectuer un échange contre une Shield non défectueuse, vérifiez que votre ardoise est concernée. Pour cela, après avoir mis à jour votre tablette (Android 5.1.1 vient de tomber), direction les paramètres, puis “à propos” puis “statut” : si sous “batterie” il est écrit “Y01” votre modèle doit être retourné. S’il est écrit B01, tout va bien et vous n’êtes pas concerné.

Nvidia Shield dans la colle

Pour mémoire, la Shield Tablet de Nvidia arbore un écran de 8 pouces (résolution de 1920 x 1200 pixels) et embarque notamment un processeur Nvidia TEGRA K1 et 2 Go de RAM. L’ardoise venait prendre la suite de la toute première Shield qui se présentait sous la forme d’une manette dotée d’un écran, tandis que depuis le constructeur a lancé la Shield, une console de salon compatible 4K. Avec ce rappel mondial, l’image du constructeur risque assurément d’en prendre un sérieux coup d’autant que la batterie n’était pas spécialement le point fort de la Shield.

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform