Clicky



Bons Plans

Nvidia dévoile la GTX 1060, de la performance à prix raisonnable

Publié le

Des performances équivalentes à une GTX 980 et un prix inférieur à 300 dollars : voici la Nvidia GeForce GTX 1060.

En mai dernier Nvidia dévoilait les deux premières cartes graphiques dotées de sa nouvelle architecture Pascal, les solides GTX 1070 et GTX 1080. Onéreux mais performants, ces GPU viennent d’accueillir un petit troisième, logiquement baptisée GeForce GTX 1060. En attendant les tests complets, il semblerait d’après les premiers benchmarks que ce modèle soit aussi puissant que le haut de gamme de la génération précédente, soit la GTX 980, tout en proposant un prix démarrant à 249 dollars. Par rapport à la concurrence, la 1070 se place juste devant la Radeon RX 480 d’AMD qui vient de sortir.

De quoi compléter la nouvelle gamme Nvidia en 16nm

Dans le détail, il est question de 6 Go de GDDR5 à 8 Gb/s ou encore de 1280 coeurs CUDA cadencés à 1,7 GHz. Côté consommation Nvidia avance un TDP de 120W et pour les ports on trouvera 3 DisplayPorts 1.4, un HDMI 2.0B et enfin un Dual-Link DVI. Il semble également que, comme les dernières rumeurs le voulaient, la GTX 1060 ne supporte pas le SLI.

Le 19 juillet à partir de 249 dollars

Concernant le prix, il y a fort à parier que comme pour les autres modèles la conversion en euros avec l’ajout des taxes fera grimper le prix chez les différents partenaires (MSI, ASUS, Gigabyte, EVGA, Zotac…etc.). De plus, le modèle Founders Edition (visiblement uniquement proposé directement par Nvidia cette fois d’après le communiqué) sera une nouvelle fois un peu plus onéreux, soit à 299 dollars. La date de commercialisation ? Le 19 juillet prochain.

Notons en passant que Nvidia vient de proposer de nouveaux drivers (368.69) pour ses cartes graphiques. Outre améliorer les performances pour la version VR de Dirt Rally, cette mise à jour vient ajouter des profils SLI et corriger quelques bugs. La liste des changements ici. Enfin, l’outil de capture d’écran Ansel sera intégré à The Witcher 3 et Mirror’s Edge Catalyst dès ce mois de juillet avant d’être déployé dans d’autres jeux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform