Clicky



Bons Plans

Le noyau Linux se met à jour en version 4.4

Publié le
Linux

Linux s’offre une nouvelle version de son Kernel qui promet de nombreuses améliorations, notamment sur la prise en charge de certains GPU.

Le pingouin se met à jour ! Après avoir fait la Une suite à une histoire de faille de sécurité plus amusante que dangereuse, le noyau du système d’exploitation Linux vient de se mettre à jour dans une version 4.4 qui promet une meilleure prise en charge de certains GPU.

Le kernel Linux 4.4 enfin publié

C’est Linus Torvalds en personne qui a publié la nouvelle de la mise à jour du kernel de Linux en version 4.4 après huit versions Release Candidate. Autant dire que cette nouvelle version s’est fait attendre !

Cette nouvelle mouture de Linux propose la correction de nombreux bugs liés aux processeurs Carrizo, Tonga et Fiji sur les cartes AMD, mais la gestion de l’énergie (qui permet notamment de modifier la vitesse des ventilateurs en fonction de la charge du processeur) ne sera pas encore pour cette fois. Il faudra attendre la version 4.5 du noyau pour en bénéficier. Les possesseurs d’Intel sont également à la fête avec un support amélioré pour les IGP des CPU Skylake pour offrir une meilleure fiabilité.

20,8 millions de lignes de codes

Le Raspberry Pi est également à la fête puisqu’un pilote KMS fait également son apparition pour le nano-PC. Là encore, la gestion de l’énergie n’est pas au programme ni la 3D.

La liste des changements est longue et il sera difficile d’être très exhaustif ici, le changelog est toutefois disponible sur lkml.iu.edu. Sachez tout de même qu’avec cette version 4.4, Linux contient désormais 20,8 millions de lignes de code. Si vous n’avez pas la patience d’attendre que cette mise à jour du kernel soit pushée sur votre distribution Linux, vous pourrez retrouver les sources depuis le site officiel de l’OS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform