Clicky



Bons Plans

Nouvelle tablette graphique par Wacom : la Cintiq 21UX

Publié le

Voici le dernier produit de Wacom : un mélange entre un écran LCD et une tablette graphique ; et le résultat est superbe.

Cette tablette graphique de 21″ avec un écran LCD de résolution 1600 x 1200 au format 4:3 possède tout un tas de fonctionnalités et de caractéristiques qui font d’elle un outil vraiment adapté pour un designer, un dessinateur ou même un passionné.

Pour commencer, on note que l’écran est capable de reconnaître 2048 niveaux de pression ce qui laisse un champ énorme pour les nuances et la précision. De plus, on peut commencer à “écrire” avec le stylo sans avoir besoin d’accentuer la pression sur l’écran.

Ensuite, on note la présence sur les côtés des différents boutons de contrôle qui permettent de tenir le stylo d’une main tout en utilisant les boutons de l’autre. Ça peut paraitre simple comme ça mais personnellement, je trouve génial le fait d’avoir pensé à ça.

En plus de ces boutons, on note aussi la présence sur le dos de la Cintiq 21UX d’un genre de touchpad. Ce touchpad permet en fait d’utiliser différentes fonctions tout en utilisant le stylo. Par exemple, on peut gérer l’épaisseur d’une brosse avec ce système tout en continuant de travailler sur l’image.

Enfin, on remarque aussi que l’écran peut s’incliner pour permettre une meilleure prise en main ou une meilleure vision.

Bon cela dit, il faut avoir un usage régulier de cette belle machine parce qu’elle coûte tout de même 2000 dollars…

[via slashgear]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform