Clicky



Bons Plans

Nouvelle panne du PSN : Maintenance ou piratage ?

Publié le
PSN PSN

Depuis hier, le PSN est à la peine. Tout semble revenu à la normale depuis ce matin cependant, nous n’en savons pas plus sur la raison de ces dysfonctionnements. Le spectre du piratage refait surface.

Si vous êtes joueur sur PlayStation 4 et accrocs des services en lignes, vous avez sans doute remarqué que le PSN est à la peine depuis hier. Déconnexions intempestives et parfois impossibilité pure et simple de se connecter, de quoi faire resurgir le spectre d’un hack des services en ligne de Sony. D’autant que la marque ne semble pas très motivée à communiquer sur le sujet.

Le PSN en galère depuis hier

Les premiers problèmes ont commencé à être remontés par les joueurs vers 17 heures le 4 janvier 2016. De nombreux utilisateurs indiquent qu’ils ne parviennent pas à se connecter au PSN. Dans la majorité des cas, il avait pour seul résultat un message indiquant que le PSN était en maintenance.

Un premier message du compte twitter PlayStation Europe confirmera la panne et le site officiel du statut de fonctionnement du PSN postera ce message « Le PlayStation Network rencontre actuellement des problèmes de connectivité. Du 4 janvier 2016 à 22 h 20 jusqu’au 7 janvier 2016 à 7 h du matin. ».

Piratage ou simple maintenance ?

Si la date annoncée du retour à la normale pour le 7 janvier avait de quoi inquiéter de nombreux gamers, il semblerait finalement que Sony ait été plus efficace que prévu, car ce matin, PlayStation Europe indique que tout est revenu à la normale.

En attendant, de nombreuses questions restent en suspens. Sony a-t-il vraiment effectué une grosse maintenance du PSN ou avons-nous eu le droit à un nouveau piratage des services ? Juste avant les fêtes, un groupe de hackers du nom de Phantom Squad menaçait d’une nouvelle attaque d’envergure des services en ligne de Sony et de Microsoft pour les fêtes. Nous attendons donc une communication officielle de Sony ou une revendication d’une possible attaque pour en savoir plus sur les raisons de cette panne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform