Clicky



Bons Plans

Avec sa nouvelle Apple TV 4K, Apple rattrape enfin le train

Publié le
Apple TV 4K

L'Apple TV version 2017 embrasse enfin la 4K HDR, mais sans faire beaucoup plus.

Durant sa keynote de rentrée, Apple a dévoilé plusieurs nouveaux produits, dont une mise à jour de son Apple TV dont il est question ici. Baptisée simplement Apple TV 4K, celle-ci se concentre comme son nom l’indique sur la résolution 4K et la technologie HDR10. La firme semble enfin vouloir passer cette étape que l’industrie a embrassée depuis un moment, qu’il s’agisse des téléviseurs ou de la Nvidia SHIELD TV qui propose globalement la même chose depuis de nombreux mois.

Une Apple TV 4K enfin dans l’air du temps

Propulsée par une puce A10X Fusion et 3 Go de RAM, l’Apple TV 4K est compatible avec plusieurs services de streaming proposant du contenu compatible, comme Netflix et Amazon Video. On relèvera également que les services français OCS, MyCanal et Molotov seront de la partie. Bien entendu, il sera également possible de regarder du contenu en 4K directement, tandis que le terminal est compatible Dolby Vision (mais pas Dolby Atmos).

L’Apple TV 4K sera disponible à la commande à partir du 15 septembre prochain. Deux modèles sont proposés : celui avec 32 Go de stockage à 199 euros et celui avec 64 Go de stockage à 219 euros. Compatible Bluetooth 5.0 et WiFi MIMO, cette nouvelle itération propose un port HDMI 2.0a (avec câble non fournis) et un port Ethernet Gigabit. La télécommande elle ne change pas et propose toujours une surface tactile et le support de Siri.

Un jeu en exclusivité temporaire pour attirer

Enfin, relevons que le prochain jeu du studio thatgamecompany (Journey), Sky, a été dévoilé durant la présentation de l’Apple TV 2017. Le titre sera temporairement exclusif à cette dernière ainsi qu’aux autres produits de la marque (iPhone et iPad) et arrivera ensuite sur d’autres plateformes.

Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform