Clicky



Bons Plans

Nokia revient sur le marché des smartphones avec le Nokia 6

Publié le

HMD Global a annoncé officiellement l’arrivée sur le marché d’un nouveau smartphone Nokia. Baptisé Nokia 6, le terminal tournera sous Android Nougat.

HMD Global a annoncé aujourd’hui le Nokia 6 dans un communiqué. L’appareil est attendu dans le courant du premier trimestre de cette année. Ancien leader dans le monde de la téléphonie mobile, Nokia a confié la fabrication de ses nouveaux terminaux à HMD Global, un constructeur finlandais.

Nokia 6 marque le retour de Nokia sur le marché des smartphones

En 2013, Nokia faisait ses au revoir au marché des smartphones après un rachat par Microsoft. Cependant, le géant américain n’aura pas réussi à ressusciter la marque et la branche téléphonie sera revendue à HMD Global. Fin 2016, le concepteur finlandais avait annoncé le retour des smartphones Nokia pour 2017, aujourd’hui, HMD Global annonce le Nokia 6.

La société finlandaise a livré quelques détails sur la configuration de l’appareil qui semble sur le papier plutôt modeste. Ainsi, le Nokia 6 sera équipé d’un écran de 5,5 pouces doté d’une définition Full HD (1920 x 1080). Il embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 430, épaulé par 4 Go de RAM et sa capacité de stockage sera de 64 Go. Côté photo, on trouvera un capteur de 16 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 mégapixels pour les selfies. Sa batterie sera de 3000 mAh et le terminal accueillera un lecteur d’empreintes digitales.

Prévu pour le marché chinois

Le Nokia 6 sera en outre équipé du système d’exploitation mobile Android, dans sa version 7.0 Nougat. Le terminal sera exclusivement vendu sur le marché chinois pour 1699 CNY soit environ 230 euros. HMD Global avait annoncé qu’il souhaitait lancer 6 nouveaux téléphones cette année. Si le Nokia 6 ne devrait pas débarquer chez nous, d’autres smartphones de la marque pourraient cependant faire leur retour sur le marché européen. On devrait en apprendre un peu plus lors du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone dans quelques semaines.

Source : hmdglobal.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform