Clicky



Bons Plans

Nokia compte s’offrir Withings pour 170 millions d’euros

Publié le | Modifié le

Ce 26 avril, Nokia a dévoilé son intention d'acquérir le constructeur français Withings pour 170 millions d'euros. Le projet de la firme finlandaise est clair : accélérer son entrée dans le domaine de la santé connectée.

Nokia et Withings viennent d’annoncer via communiqués que le premier comptait racheter le second. Pour mémoire, le français Withings propose notamment depuis sa création en 2008 des produits connectés orientés mesure de soi (montre, bracelet, balance…). De son côté, le finlandais Nokia, qui a revendu son activité téléphonie à Microsoft il y a presque 2 ans maintenant, se concentre depuis sur son retour sur le devant de la scène avec le grand public comme cible principale. Et cela devrait notamment passer par la santé connectée.

Une bonne opération pour Nokia et Withings

« Withings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme », déclare Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies, dans le communiqué officiel. Il ajoute également : « En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique. »

Une transaction qui reste à valider

“Le montant de la transaction, qui sera effectuée en cash, est de 170 millions d’euros. Cette manoeuvre, qui devrait être clôturée au début du troisième trimestre 2016, doit bien entendu être au préalable validée par les autorités compétentes. Elle devrait donc permettre à Nokia de développer efficacement sa branche santé, mais aussi à Withings et ses produits de gagner en visibilité.

“Si tout se passe comme prévu, les 200 employés de Withings seront rattachés à la branche d’activités de Nokia Technologies (responsable notamment de la caméra OZO orientée réalité virtuelle ou encore de la tablette N1) et Cédric Hutchings de Withings prendra la tête de l’entité santé digitale ainsi formée”. Ce dernier commente : « Depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de suivre son mode de vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme. Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée. »

Source : Nokia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform