Clicky



Bons Plans

Nokia 230 : le téléphone Microsoft à 55 dollars

Publié le
Le Nokia 230, un téléphone Low Tech à 55 dollars

Microsoft lance le Nokia 230, un téléphone simpliste au design léché et aux fonctionnalités avancées pour son prix de 55 dollars.

Dans le monde de la téléphonie mobile actuelle, il y a une catégorie de mobile qui passe souvent inaperçue auprès des fanas de high-tech, mais qui a de nombreux adeptes, celle des « Features Phone ». Cette catégorie englobe des téléphones embarquant le minimum de technologie pour parvenir à proposer un prix très bas.

Après le rachat de Nokia, on aurait pu penser que Microsoft abandonnerait cette gamme de produits pour des questions d’image. Au contraire, Redmond vient d’annoncer le Nokia 230, un Feature Phone qui ne sacrifie ni le design  ni les fonctionnalités sur l’autel du prix.

Nokia 230 : du métal pour 55 dollars

La première chose qui frappe sur le Nokia 230, c’est avant tout son design léché avec sa plaque amovible arrière composée de métal qui donne une touche haut de gamme au téléphone. Un luxe que ne se paie encore pas certain flagship du marché ! Pour le reste, on garde un bon vieux clavier physique qui a encore de nombreux adeptes à travers le monde.

Côté technique, le Nokia 230 embarque 2 appareils photo de 2 mégapixels, un à l’avant et un à l’arrière. Spécificité intéressante, le désormais inévitable « capteur à selfie » est épaulé par un flash. Côté stockage, il faudra obligatoirement passer par une carte MicroSD si on cherche à embarquer un peu de contenu multimédia, car le téléphone ne dispose que de 16 Mo de stockage. (Oui Mo !) Dans le cas contraire, vous pourrez tout de même vous contenter de la radio FM.

Le Nokia 230 ne fait pas l’impasse sur les applications

L’écran 2,8 pouces affiche de son côté une définition de 240×320 pixels, mais ce n’est pas le plus important ici. Comme pour tout téléphone basique, l’autonomie est énorme avec une durée en veille estimée à 27 jours (22 pour la version double SIM) grâce au système Series 30+.

Pour 55 dollars, vous aurez tout de même le droit à quelques applications phares comme Facebook, Twitter ou encore Skype entre autres. Le Nokia 230 est donc un petit téléphone d’appoint parfait pour un deuxième forfait Free à 2 € par exemple ou pour un enfant assez jeune. Le lancement est prévu au mois de décembre sur les marchés d’Asie et du Moyen-Orient dans un premier temps et devrait être étendu en 2016.

Source : Microsoft.com
Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform