Clicky



Bons Plans

La Nintendo Switch fait un meilleur démarrage que la PS4 au Japon

Publié le
La Nintendo Switch.

Selon les chiffres de l’institut Media Creates, la Switch a fait en trois semaines le même résultat que la PS4 avait fait en sept.

Si vous êtes à la recherche d’une Nintendo Switch actuellement, vous êtes certainement au courant que la console est très difficile à trouver dans les étals. La console hybride de Nintendo fait en effet un démarrage canon dans le monde entier, au point d’être en rupture de stock un peu partout.

Preuve de ce départ en fanfare, les chiffres de vente sur le marché japonais donnés par l’institut Media Creates qui indiquent que la dernière née de Nintendo a fait un meilleur démarrage que la PlayStation 4 sur le marché japonais.

La Switch démarre fort

Selon les analystes, sur ses 4 premières semaines d’exploitation, il s’est écoulé 519 000 Switch sur le marché japonais. Ces derniers précisent qu’il avait fallu 7 semaines à la PlayStation 4 pour atteindre un tel score lors de sa sortie.

Il semblerait que la situation risque de durer, car il se vend toujours plus de Switch au Japon à mesure que les semaines passent. Ainsi, de 50 000 consoles vendues il y a deux semaines, nous sommes passés à 80 000 ventes la semaine dernière.

Production doublée

Alors que certains experts étaient sceptiques à propos de la Switch lors des annonces de Nintendo, il faut bien avouer que la firme nippone semble avoir réussi son pari. À tel point que la production de Switch a été doublée pour espérer les 16 millions d’exemplaires vendus d’ici mars 2018.

Reste que rien n’est encore fait, car sans un appui solide des éditeurs tiers, les joueurs pourraient bien se détourner peu à peu de la console, même si les exclusivités Nintendo restent des valeurs sûres. Nous verrons si la sortie de Mario Kart 8 Deluxe, prévue à la fin de ce mois d’avril, permettra à la Switch de continuer sur cette belle lancée.

Crédits Photos : Photo presse / © Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform