Clicky



Bons Plans

Nintendo Nx : Tatsumi Kimishima annonce une rupture totale avec la Wii U

Publié le

Tatsumi Kimishima l’a dit, la Nintendo NX sera en rupture totale avec les générations précédentes de Nintendo.

Très prometteuse sur le papier, la Wii U restera cependant comme la grosse déception de cette génération de console. Après les plus de 100 millions de Wii écoulées à travers le monde, le concept Wii U n’a pas réussi à capitaliser sur la réussite de son aînée avec 10 fois moins de consoles vendues.

La firme de Kyoto n’a donc pas intérêt à se louper avec sa prochaine console, la Nintendo NX, si elle ne veut pas connaître des jours sombres dans les années à venir. Dans une interview donnée au Time, Tatsumi Kimishima, le nouveau patron de Nintendo, a donné quelques menus détails sur la prochaine console de Nintendo.

La Nintendo NX va trancher avec les générations précédentes

Jusqu’à maintenant, nous n’avons que tous peu de détails sur la Nintendo NX. Certaines rumeurs faisaient jusqu’à maintenant état d’une simple version un peu améliorée de la Wii U. Une chose qui laissait craindre un gros manque de prise de risque de la part de Nintendo.

Mais selon Tatsumi Kimishima, il semblerait que Big N aurait finalement décidé de changer de totalement de cap. « Dans une certaine mesure, j’ai déjà dit qu’il s’agissait de quelque chose de différent et clairement une nouvelle expérience. […] Nous avons parlé de la transition de la Wii vers la Wii U et à quel point il est difficile d’expliquer aux consommateurs ce qui est différent à propos d’une nouvelle machine. C’est difficile de les convaincre de passer de leur plateforme actuelle à la nouvelle plateforme. Cela dit, je peux vous assurer que nous ne travaillons pas sur la nouvelle version de la Wii ou de la Wii U. C’est quelque chose d’unique et différent. C’est quelque chose que nous faisons afin de nous écarter de ces plateformes et créer quelque chose qui plaira à nos consommateurs. » annonce le big boss de Nintendo.

Nintendo NX : A New Hope ?

Nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce que sera réellement la prochaine console Nintendo, mais sans trop en dire Tatsumi Kimishima aura réussi à nous mettre l’eau à la bouche.

Et si vous tentiez d’analyser le nom de Nintendo NX pour en tirer quelques indices sur la prochaine console de la firme nippone, arrêtez-vous tout de suite. Tatsumi Kimishima a indiqué que « concernant le nom de code NX, je ne crois pas qu’il ait de réel sens et pour être tout à fait honnête, je ne sais pas d’où il vient. Ou peut-être que Mr. Iwata aurait voulu me le dire et n’a jamais eu la chance de le faire. » Nous attendons donc l’année 2016 impatiemment pour voir enfin la Nintendo NX pointer le bout de son nez.

Source : Time.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform