Clicky



Bons Plans

Pour 2014, Nintendo en tête des ventes de jeux vidéo en France

Publié le | Modifié le
Tomodachi Life

Pour la deuxième année consécutive, Nintendo est l’éditeur qui vend le plus de jeux vidéo sur le marché français.

Alors qu’aux États-Unis, on assiste depuis deux mois au rebond de la Xbox One de Microsoft sur le marché des consoles, en France le marché du jeu est dominé par Nintendo. Avec 4,5 millions de jeux vidéo vendus dans l’Hexagone, l’éditeur nippon se taille la part du lion grâce à ses licences phares, mais également avec une communication particulièrement efficace.

Les licences Nintendo se vendent comme des petits pains

Avec 4,5 millions de jeux vendus en France en 2014 selon Philippe Lavoué, directeur général adjoint pour la branche française de Nintendo, l’éditeur nippon réussi donc le tour de force de se placer devant Electronic Arts et Ubisoft pour la deuxième année consécutive.

Bien entendu, Nintendo peut compter sur la popularité de ses licences phares pour s’assurer des recettes confortables sur le marché français mais aussi sur certaines bonnes surprises. Le jeu Nintendo qui s’est le mieux vendu sur l’année 2014 est Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sur 3DS avec 476.000, un succès qui n’est pas vraiment une surprise quand on connaît la popularité de la licence dans le cœur des joueurs. Mais la véritable bonne surprise pour Nintendo vient d’un jeu pour lequel on n’aurait pas osé parier 1 euro sur un succès auprès des joueurs français.

Tomodachi Life surprend Nintendo

Il y a un titre qui a dépassé toutes les attentes de Nintendo. Grâce à une campagne de pub rondement menée avec Kev’ Adams en figure de proue, Tomodachi Life s’est imposé comme le deuxième jeu Nintendo le plus populaire en 2014 avec 430.000 ventes « Et les ventes continuent. À ce jour, la barre des 450.000 exemplaires a été dépassée » selon Phillippe Lavoué. Pour 2015, Nintendo pourra compter sur le succès de ses figurines connectées Amiibo, mais aussi sur la sortie du prochain Zelda pour continuer à caracoler en tête des ventes de jeux.

Au total, ce sont 8 jeux Nintendo qui se sont classés dans le Top 20 des ventes de jeux vidéo en France. Sur le marché des consoles, le Wii U prend la deuxième place avec 515.000 consoles vendues depuis sa sortie. Elle se place devant la Xbox One et ses 420.000 ventes, mais reste loin derrière le million de PS4.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform