Clicky



Bons Plans

Nintendo : Un brevet déposé pour la manette de la Nintendo NX ?

Publié le | Modifié le

Un brevet déposé par Nintendo pourrait nous donner davantage de détails sur la future Nintendo NX.

Depuis quelques jours, les choses s’accélèrent à propos de la prochaine console de Nintendo, la Nintendo NX. Entre les déclarations de Tatsumi Kimishima qui promet une rupture totale avec la Wii U et les rumeurs des sites chinois qui prévoient la sortie de la console pour la mi-2016, l’excitation est à son comble chez les fans de la firme nippone.

Cette fois, c’est un brevet déposé par Nintendo qui pourrait bien faire resurgir le spectre de la Nintendo NX.

Un brevet de manette avec écran déposé par Nintendo

C’est sur le site Free Patents Online que le brevet a été mis en ligne. Si je vous dis que ce dernier concerne une manette de jeu qui intègre un écran, vous me répondez ?.. GamePad ! Bien entendu, Nintendo n’a pas déposé un brevet pour une technologie que la firme a déjà exploitée et le form factor de la manette présente sur le brevet est radicalement différent de la « mablette » de la Wii U.

L’innovation ici c’est que l’écran semble recouvrir la face avant de la manette qui ne serait composée que de 2 sticks physiques. Toute cette surface d’écran serait bien entendu tactile et permettrait aux contrôles de s’adapter en temps réel au jeu auquel on joue.

Brevet Manette Nintendo 3

Le pont entre console de salon et console portable

Pour le reste, ce pad embarquerait des boutons de tranche et des gâchettes. Un gyroscope permettrait à l’écran de pivoter en fonction de la position de la manette. Détail intéressant, la manette semble dotée d’un slot pour une carte ou une cartouche de jeu et d’un haut-parleur.

Brevet Manette Ninentedo 2

Cela irait dans le sens du concept hybride entre la console de salon et la console portable que pourrait être la Nintendo NX. Espérons seulement que ce brevet verra le jour et surtout, que nous n’aurons pas finalement affaire à un banal GamePad 2.0. Rendez-vous au prochain E3 lors duquel Nintendo devrait présenter sa nouvelle console.

Crédits Photos : freepatentsonline
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform