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Nintendo : la 4K est trop marginale et onéreuse pour Reggie Fils-Aimé

Publié le
Reggie Fils-Aimé parle de la 4K.

Face à Sony (PS4 Pro) et Microsoft (Xbox One S et Xbox One X), Nintendo n'a pas souhaité suivre le train de la hype avec la 4K pour sa Nintendo Switch car c'est une stratégie qui se révèle être beaucoup trop limitée pour la firme de Kyoto.

À l’occasion d’une interview avec The Verge, Reggie Fils-Aimé, le charismatique président de Nintendo of America, a expliqué pourquoi le constructeur japonais n’a pas décidé de suivre ses concurrents avec la 4K pour la Nintendo Switch : “La mission de Nintendo est d’atteindre le plus grand nombre de consommateurs et de leur permettre de se divertir avec nos licences. C’est ce que nous essayons de faire. En conséquence nous nous adressons au public le plus large possible. En conséquence, nous voulons que nos produits soient abordables. Nous voulons que nos produits soient faciles à prendre en main et à utiliser. Nous voulons que nos franchises rayonnent lorsque nous publions ces expériences.

Il termine l’entrevue accordée au média américain en précisant que la fameuse 4K est une stratégie beaucoup trop limitée pour eux et pour la nouvelle console de la firme japonaise : “Cela explique le juste prix de 300 dollars de la Nintendo Switch, une plateforme qui a Mario, Zelda et Splatoon. Aller vers un groupe de consommateurs plus restreint, un prix plus élevé, demander d’investir dans des télévisions 4K, c’est une stratégie un peu trop limitée pour nous.

Lancement réussi pour Arms sur Nintendo Switch

Carton plein pour la nouvelle licence de Nintendo sur la Switch. Si en France les chiffres se font encore discrets, au Japon, le jeu s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires pour sa première semaine de commercialisation. Il se permet de mettre des claques à Tekken 7 qui s’était écoulé à 58.000 exemplaires et Street Fighter 5 à 41.000 unités.

Crédits Photos : Nintendo
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