Clicky



Bons Plans

Nintendo : la 3DS se met à jour et supporte les thèmes

Publié le

La Nintendo 3DS passe en version 9.0 et propose désormais des thèmes pour personnaliser le menu Home.

Après la Wii U et ses dossiers, c’est au tour de la 3DS de Nintendo de profiter d’une mise à jour. Numérotée 9.0.0-20U, cette dernière apporte avant tout le support des thèmes dévoilés il y a quelques semaines.

Cinq thèmes basiques sont préinstallés sur la console (un simple changement de couleur du thème par défaut, rouge, bleu, jaune, rose et noir), tandis que d’autres peuvent être achetés dans le nouveau Theme Store. D’autres modèles basiques sont proposés à 0,99€, tandis que des thèmes spéciaux correspondant aux licences du constructeur sont aussi de la partie. Certains d’entre eux, proposés à 1,99€, peuvent d’ailleurs contenir des sons, de la musique ou encore des animations.

Ka-Ching !

À noter qu’il est possible de passer d’un thème à un autre directement via un nouveau raccourci ajouté en haut à gauche du menu Home et que Nintendo a ajouté la possibilité de prendre une capture d’écran de ce dernier. Dans ce menu se trouvent aussi les réglages de la luminosité des écrans et le mode économie d’énergie.

Enfin, outre les classiques améliorations de stabilité du système, cette mise à jour améliore les fiches des produits sur l’eShop. Celles-ci  proposent maintenant un accès simplifié au contenu lié au produit, comme les vidéos, les éventuelles démos ou encore les critiques des utilisateurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform