Clicky



Bons Plans

Netflix disponible dans le monde entier… ou presque

Publié le
Netflix s'implante dans 130 pays

Afrique, Asie, Amerique du Sud... Netflix débarque dans le monde. Quelques pays manquent à l'appel toutefois.

La nouvelle est tombée pendant la conférence de Netflix au  CES 2016 qui se tient à Las Vegas. Avec l’ajout de 190 nouveaux pays, Netflix débarque officiellement dans le monde entier.  « Aujourd’hui vous assistez à la naissance d’un nouveau réseau global de télévision via internet » a déclaré Reed Hastings, directeur exécutif de Netflix.

« Avec ce lancement, les consommateurs à travers le monde, de Singapour à Saint-Pétersbourg, de San Francisco à Sao Paulo, pourront regarder des émissions de télévision et des films en même temps, plus besoin d’attendre. Avec l’aide d’internet nous donnons le pouvoir aux consommateurs de regarder quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, sur n’importe quel support« .

Netflix disponible dans plus de 30 langues

Alors que le service était jusque-là disponible dans près de 60 pays dont la France, Netflix occupe désormais tous les continents. En plus des 17 langues déjà disponibles, le service de streaming ajoute désormais de nouvelles langues comme l’arabe, le coréen ou encore le chinois

Certains pays toujours exempts

Pour autant, Netflix ne sera pas présent dans le monde entier. Le service de streaming ne s’implante pas dans des pays où les restrictions imposées sont trop fortes. Le géant américain ne sera donc pas en Corée du Nord, en Syrie, en Crimée ou même en Chine.

Pour ce qui est des nouveaux pays, le contenu sera très certainement différent de ce que l’on pourra trouver en Europe ou en Amérique du Nord. Netflix devra composer avec les autorités de chaque pays, concernant le contenu autorisé, avec par exemple en Malaysie, où toutes scènes d’amour ou de femmes dénudées sont automatiquement censurées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform