Clicky



Bons Plans

Netflix : Le blocage des VPN a commencé

Publié le
netflix-family

Aussitôt dit, aussitôt fait. Netflix vient de procéder aux premiers blocages de VPN en Australie. Le début d’une longue lutte pour le géant de la VOD.

Quand Netflix fait une annonce, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très rapidement suivie d’effets ! IL y a quelques jours, le géant de la VOD annonçait qu’il allait entamer une chasse aux VPN qui permettent de faire sauter les restrictions de son catalogue.

Aujourd’hui, les premiers proxies commenceraient à être bloqués en Australie.

Netflix passe de la parole aux actes

Si vous n’avez pas suivi le fond de l’affaire, petit rappel. Bien que le catalogue de Netflix soit plutôt exhaustif, il n’est pas le même suivant le pays où vous vous trouvez. Prenons l’exemple de la France, Canal + ayant acquis les droits de la série House of Cards, produite par la firme américaine, cette dernière ne sera pas mise en ligne sur le service de VOD tant que Canal ne l’a pas diffusé. Une hérésie pour certains qui décident alors d’employer des proxies pour contourner cette limitation et s’ouvrir l’accès à l’ensemble du catalogue de la plateforme.

Une pratique jusqu’alors tolérée par Netflix qui a depuis peu changé de son de cloche. Ce sont donc les utilisateurs australiens qui font les premiers les frais de cette nouvelle politique de la plateforme. Les messages ont commencé à fleurir depuis hier sur les réseaux sociaux et le site australien Uflix a relayé la nouvelle.

Le début d’une vague de blocage ?

Les Australiens qui passent par des VPN pour débloquer le catalogue Netflix tombe désormais sur le message « Il semblerait que vous utilisez un unblocker ou un proxy. Veuillez désactiver tous ces services et réessayer ».

Reste maintenant à savoir en combien de temps la mesure sera étendue à d’autres pays.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform